Bonjour,
Je dois analyser la faisabilité d'un projet en considérant partir sur du langage dotnet (dans un premier temps)
Et il y a plusieurs contraintes dont je n’ai aucune idée si c'est possible ou non, si certain d'entre vous ont déjà eu ses problématiques ou ont un début de solution, je vous en serais très reconnaissant.
En deux mots, il s'agit d'une simulation à distance (comme un examen) pour lequel le candidat doit lire un scénario (la page web) pour avoir un questionnement dessus par la suite.
Voici les contraintes technique à répondre:
- Page web non imprimable
Il faudrait interdire l'impression de l'écran pour éviter que le scénario de la simulation se diffuse.
Pour cela, j'ai pensé à gérer le css d'impression pour rendre les blocs invisibles et les caractères minuscule.
- Interdire toute capture
Interdire de pouvoir sélectionner le texte pour faire du copier/coller
Interdire de pouvoir faire impr' écran de la page pour l'à coller ailleurs
Interdire les logiciels de capture (Comme Evernote ou le logiciel de capture windows)
Pour les deux derniers points, j'avoue n'avoir aucune idée sur la façon de procéder, n'ayant jamais vu le cas.
- Impossible de quitter la page
Concrètement ne pas pouvoir afficher d'Autres fenêtres ou d'autres onglet. Mais je vois mal comment on pourrais empêcher d'ouvrir un autre navigateur.
On pourrait un système de pop-up bloquante mais je trouve pas cette solution super géniale.
- Gestion d'un timer
Le plus important, chaque page web ne pourra être consultable que 10/15 min.
Concrètement, un candidat va sur le lien qu'on lui indique, entre le mot de passe et à 15 minutes pour étudier le scénario qui lui est présenté.
Au bout de cela, la page se ferme automatiquement (ou le texte disparait)
Comment gérer un timer de la sorte de la meilleure manière qui soit ?
Sachant qu'il faut également penser au cas de déconnexion, de refresh, etc.
Je vais continuer mes recherches et mon analyse sur le sujet mais si l'un de vous à une réponse pour l'une des interrogations, j'en serais très reconnaissant.
Le fonctionnement optimal serait une page web simple sans toutes les barres de menu du navigateur en plein écran, sans possibilité de réduire la fenêtre.
Merci
Partager