IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Appel constructeur contenu dans une DLL


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 164
    Par défaut Appel constructeur contenu dans une DLL
    Bonjour,

    Voilà, à ce jour, j'ai réussi à migrer en C++ Builder XE2 l'ensemble des DLL et BPL faisant partie de l'application.

    Maintenant, je migre un projet faisant appel aux DLL et autres composants visuels. Tout se construit correctement, mais en exécution j'ai des erreurs du style "Acces violation" ... en fait, en mode débogage, j'ai constaté une chose étrange, j'appelle un constructeur d'une classe contenue dans une des DLL, mais celui-ci n'est jamais appelé même en "pas à pas approfondi" ... de plus, j'ai mis également un point d'arrêt sur la première ligne du constructeur en question, et au lieu d'avoir un rond rouge, j'ai un rond rouge avec une croix blanche ... comme si le projet ne voyait pas la DLL ...

    Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

    De plus, connaissez vous des utilitaires style DllShow ?

    D'ailleurs, j'ai constaté également que l'ensemble de mes DLL sous C++ Builder XE2 sont plus grandes en taille que les anciennes sous C++ Builder 2006 ... j'ai également l'impression qu'il m'exporte des choses en plus ...

    Merci de votre aide, car je suis dans une impasse ...

    Merci beaucoup pour votre aide,

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    14 081
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 14 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mercusyo Voir le message
    mais en exécution j'ai des erreurs du style "Acces violation" ... en fait, en mode débogage, j'ai constaté une chose étrange, j'appelle un constructeur d'une classe contenue dans une des DLL,
    Que veux tu dire classe dans une DLL ?
    La DLL appel une classe incluse dans le projet, rien d'extraordinaire !
    ou alors tu évoques les classes C++ exportables, ça je ne connais pas trop, je préfère utiliser des interfaces (virtual = 0) ou DelphiInterfaces lorsque j'échange des objets entre DLL et EXE

    Pense à bien tout construire en Debug, je me rappelle en BCB2007 d'avoir changer des options sur le linkage incrémentiel sinon le débogage ne chainait pas de DLL en DLL


    Pour la taille des binaires, oui, XE2 génère plus d'export car il a plus de méthode dans ses paquets
    A cela se rajoute l'UNICODE qui double la taille des chaines
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 164
    Par défaut
    Oui pardon, je parle bien de "classes C++ exportables".

    Merci pour l'information concernant la taille des binaires, pour l'Unicode j'y avais pensé mais pas pour les méthodes des paquets.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 164
    Par défaut
    J'ai trouvé, en fait, une des DLL a besoin de librairies et j'avais oublié de copier les DLL au bon endroit ....

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. DLL Native chargeant et appelant du code dans une DLL.NET
    Par cinemania dans le forum C++/CLI
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 07h12
  2. [MFC/C++] Appel de LoadString dans une dll
    Par fleur_de_rose dans le forum Visual C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2006, 19h44
  3. Fermer une fiche contenue dans une dll
    Par pdgnr dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 19h09
  4. Lire les fonctions contenues dans une DLL
    Par uranium-design dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 11h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo