Bonjour,
D'abord je ne sais pas si j'ai bien choisi le forum pour poser ma question, mais je laisse les admins intervenir sur ce point.
Sinon, j'ai une pile de tests à automatiser avec selenium 2 (la première fois que j'utilise ce framework) et je voulais savoir c'est quoi la meilleur méthode pour le faire ! Avec selenium 1 j'avais l'habitude de mettre une classe mère dans laquelle je définis mes principales méthodes (qui se répète dans chaque test; Par exemple : Login, logout, open(pageUrl), ...) et dans chaque classe fille de test j'utilise ces méthodes ce qui me permet en même temps de générer un sorte de rapport à la fin du test.
Mais apparemment il y a d'autre façon pour automatiser les tests avec selenium, notamment avec le pattern PageObject ou tout simplement avec la méthode classique : chaque classe est développé à part avec @Before on ouvre le browser, @after on ferme le browser et avec @Test on défini notre test.
du coup je voulais savoir avec selenium 2 c'est quoi la meilleur méthode ?
PS : désolé pour mon français, je suis un British et vu que je suis en France je dois travailler un peu mon français.
Merci d'avance pour vos interventions
Partager