IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Sites ou prestataires à éviter, ai-je raison ou pas?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Sites ou prestataires à éviter, ai-je raison ou pas?
    Bonjour,

    J'ai une souvent tendance à éviter et à déconseiller les prestataires de services dont les pratiques sont les suivantes:

    1) Un site internet, un prestataire de service, ou un marchand dont l'assistance technique est à contacter à un numéro spécial surtaxé (commençant par 0899xxxx). Pourquoi j'évite ça? Eh bien parce que mettre de tels numéro voudrait dire que nous n'avons pas le temps à vous écouter ou à vous aider à résoudre votre problème, même s'il est lié à notre service que vous payez déjà! Alors, si vous osez nous appelez, vous allez en payer le prix très cher! Alors démerdez-vous sinon vous allez voir...!

    2) Un marchand dont vous ne voyez pas le prix d'achat final HTT avec tout ce qui comprend dès la première page. Si vous le voyez une seule fois à la première page et en HT seulement sans détails, cela cacherait de mauvaises surprises!

    Ai-je raison ou pas?
    Qu'en pensez-vous?
    Surtout pour le service client j'ai beaucoup de mal à comprendre ou à justifier un prix exorbitant pour des clients qui payent déjà un service!
    Dans beaucoup de pays l'appel au service client est TOTALEMENT gratuit!

  2. #2
    Membre averti Avatar de mordrhim
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 270
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Snower Voir le message
    Surtout pour le service client j'ai beaucoup de mal à comprendre ou à justifier un prix exorbitant pour des clients qui payent déjà un service!
    Dans beaucoup de pays l'appel au service client est TOTALEMENT gratuit!
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Un prestataire qui fait payer son service après vente est, selon moi, un charlatant :
    Qu'est-ce qui prouve qu'il n'y a pas de vices cachés pour que l'utilisateur doive appeler le SAV ?
    Si le service est fiable, le SAV ne serait pas utilisé tant que ça et donc serait gratuit non ?

    Cependant, en France, il est obligatoire pour le prestataire de donner accès à un numéro gratuit d'assistance, il est en général noyé dans les conditions générales de vente, et ne fonctionne qu'une fois sur 50 mais ils doit exister.

    De plus, tout client / utilisateur peut demander un remboursement des coûts provoqués par un appel au SAV.

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 659
    Points
    2 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    De plus, tout client / utilisateur peut demander un remboursement des coûts provoqués par un appel au SAV.
    Tiens je ne le savais pas ça. Cela ne s'applique qu'a un certain contexte ou certaines conditions ou non?

Discussions similaires

  1. site en ligne mais lien cliquable ne marche pas
    Par Invité dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2011, 09h34
  2. site avec partie payante -> creation EURL/SARL ou pas?
    Par vasilov dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 18h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo