Bonjour j'ai deux requêtes qui passaient en oracle et qui ne passe plus en postgres :
Requête 1 :
erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 select to_char(s.date_synchro, 'YYYY') as annee, to_char(s.date_synchro, 'MM') as mois_chiffre, to_char(s.date_synchro, 'MONTH') as mois, to_char(s.date_synchro, 'WW') as semaine, substr('t.Date_Synchro', 0, 10) as date_synchro, t.nb_appli_tmp as nb_applis, s.nb_job_tmp as nb_jobs from stat_applis t, STAT_JOBS s where substr(t.Date_Synchro ,0 ,10) SIMILAR TO substr(s.Date_Synchro ,0 ,10) and s.ID_DOMAINE = t.ID_DOMAINE and s.ID_DOMAINE = 1 and to_char(s.date_synchro, 'DAY') like '%LUNDI%' order by annee desc,semaine desc
l'erreur vient de substr a priori mais je ne vois pas pourquoi quand je regarde dans le manuel postgres, j'ai bien cette option présente avec la même synthaxe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part HINT: No function matches the given name and argument types. You might need to add explicit type casts.
Requête 2 :
message d'erreur :
1
2
3
4
5
6
7 select e.environnement,a.application,(((LENGTH(a.liens_vers) - LENGTH(REPLACE(a.liens_vers, ',')))/ LENGTH(',')) + 1) AS nb_liens_applis,j.job,(((LENGTH(j.liens_vers) - LENGTH(REPLACE(j.liens_vers, ',')))/ LENGTH(',')) + 1) AS nb_liens_jobs from t_environnement e,t_application a, t_job j where e.id_environnement_ora = a.id_environnement_ora and j.id_application_ora = a.id_application_ora and j.id_domaine = 1 and j.machine not like '%poub%' order by e.environnement,a.application,j.job
idem, la fonction replace existe aussi en postgres, je ne vois pas pourquoi cela ne colle pas.
1
2
3
4 ERROR: function replace(character varying, unknown) does not exist LINE 1: ...nt,a.application,(((LENGTH(a.liens_vers) - LENGTH(REPLACE(a.... ^ HINT: No function matches the given name and argument types. You might need to add explicit type casts.
Partager