Envoyé par
CEDRIC_D
Bonjour,
N'étant pas familier de la virtualisation je me pose quelques questions sur les possibilités de sécurisation des machines virtuelles.
En effet, je souhaiterais empêcher à d'autres administrateurs du réseau l'accès à la machine virtuelle.
Explications :
- la machine physique (Xeon Windows 7 x64 Pro) est sur un réseau doté de plusieurs administrateurs.
- je suis administrateur du poste
- je souhaite créer une machine virtuelle (linux) sous VMware.
Questions :
- Est ce que les administrateurs du réseau peuvent se connecter à la machine virtuelle et voir les applications installées dessus ?
Non enfin tout dépend de
- si tu désactive la carte réseaux de ta VM ou non (dans ce cas tu travaillera en local sur ta machine virtuelle).
- si tu ne l'a met pas en Bridge non plus
Deuxièmement
L'application installée communique avec internet. Disposant d'un VPN externe j'aimerais créer un tunnel entre la machine virtuelle et ce VPN.
- Est-ce que les administrateurs peuvent lire les données qui circulent dans ce tunnel ?
Tout dépend ici aussi de Protocol de tunnelisation (je te conseillerais Ipsec), après d’après se que j'ai compris ça ne dépend pas de toi mais plutôt de vos administrateurs réseaux comment ils est fait votre réseaux VPN
Pour info, nous sommes plusieurs entreprises intervenant au sein d'un même laboratoire de recherche et que pour des raisons de sécurité je souhaite empêcher les autres entreprises à accéder à des codes sources confidentielles
Partager