Bonjour,

N'étant pas familier de la virtualisation je me pose quelques questions sur les possibilités de sécurisation des machines virtuelles.

En effet, je souhaiterais empêcher à d'autres administrateurs du réseau l'accès à la machine virtuelle.

Explications :
- la machine physique (Xeon Windows 7 x64 Pro) est sur un réseau doté de plusieurs administrateurs.
- je suis administrateur du poste
- je souhaite créer une machine virtuelle (linux) sous VMware.

Questions :
- Est ce que les administrateurs du réseau peuvent se connecter à la machine virtuelle et voir les applications installées dessus ?

Deuxièmement
L'application installée communique avec internet. Disposant d'un VPN externe j'aimerais créer un tunnel entre la machine virtuelle et ce VPN.

- Est-ce que les administrateurs peuvent lire les données qui circulent dans ce tunnel ?

Pour info, nous sommes plusieurs entreprises intervenant au sein d'un même laboratoire de recherche et que pour des raisons de sécurité je souhaite empêcher les autres entreprises à accéder à des codes sources confidentielles