Salut a tout l’monde, je suis étudiant, je programme en Java depuis pas trop longtemps, sur Eclipse et j’aimerais vous poser une question. J’en profite pour féliciter Jean Michel DOUDOUX et ce site, pour la qualité du documents « Développons en java sous Eclipse » qui m’a permis de beaucoup progresser.
Maintenant que mon programme est terminé, et marche sous Eclipse, j’aimerais pourvoir utiliser mes classes java compilé par Eclipse. C’est a dire pouvoir exécuter un make files, avec comme paramètre mes fichier.class, ainsi que mes bibliothèques .jar, et obtenir un stand-alone éxecutable sous l’OS Windows ; du genre Programme.exe. Peut t'on écrire un fichier make comme en C, et si oui, quel en sont les régles de syntaxe ?
Pourquoi est ce que je veux créer un standal-one éxecutable, me demanderez vous ? C’est pour permettre a des personnes pas très doué ( comme ma mère ou ma petite sœur) de pouvoir, très simplement, lancer ce programme sous Windows XP. De plus je trouve qu’installer Eclipse sur toutes les machines ou dois être lancer ce programme, c’est long et ça prends trop de place. Et je suis convaincu qu’il existe une autre solution…
Merci d'avance pour vos réponses.
algus
Partager