Bonjour!
J'ai 2 tables contenants à peu près les mêmes données.
J'aimerais transférer les champs et les données d'une de ces tables dans l'autre afin de la supprimer par la suite.
Quelle est la marche à suivre pour cela?
Merci et bonne soirée
Bonjour!
J'ai 2 tables contenants à peu près les mêmes données.
J'aimerais transférer les champs et les données d'une de ces tables dans l'autre afin de la supprimer par la suite.
Quelle est la marche à suivre pour cela?
Merci et bonne soirée
Comme ceci ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 INSERT INTO [dbo].[Ma_Table_de_DESTINATION] ([Champ1],[Champ2],[Champ3],[Champ4],[Champ5],[Champ6]) select [Champ1],[Champ2],[Champ3],[Champ4],[Champ5],[Champ6] from [dbo].[Ma_Table_SOURCE]
en fait :
[Ma_Table_de_DESTINATION] contient :
[Champ1],[Champ2],[Champ3],[Champ4],[Champ5],[Champ6],[Champ7],[Champ8],[Champ9],[Champ10]
et [Ma_Table_SOURCE] contient :
[Champ1],[Champ2],[Champ3],[Champ4],[Champ5]
je veux prendre les champs de [Ma_Table_SOURCE] et les mettre dans [Ma_Table_de_DESTINATION]. Les 2 tables ont la même clés primaires mais lorsque je fais mon insert vers [Ma_Table_de_DESTINATION], il faut que [Ma_Table_de_DESTINATION].cléPrimaire = [Ma_Table_SOURCE].cléPrimaire.
Dois-je la remplir au fur et à mesure ou faire un script car [Ma_Table_SOURCE] contient beaucoup de données?
Finalement j'ai fais un merge into
mais j'ai une erreur
1
2
3
4
5
6
7 MERGE INTO [Ma_Table_de_DESTINATION] AS i USING [Ma_Table_SOURCE] AS p ON i.c = p.c WHEN MATCHED THEN UPDATE SET i.nom = p.nom
1
2
3 Msg 156, Level 15, State 1, Line 1 Incorrect syntax near the keyword 'INTO'.
Partager