Bonjour a tous,
Je block:
Pour des besoin de base de données et d'ergonomie j'ai besion d'ètre sure que mon utilisateur a remplis au moins un champs dans le formulaire avant de vérifier si il a rempli un champs précis je pensais que sa allaite être simple avec les source trouvé dans les faq mais sa ne marche pas, j'ai essayé dans un formulaire hyper simple, sa ne marche toujours pas. voila mon code:
sa c'est le formulaire, ultra basique que j'ai crée pour m'en sortir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <form name="saisie" method="post" onsubmit="verif()"> <input type="text" name="nom" id="nom"><br/> </html> <input type="text" name="prenom" id="prenom"><br/> <input type="text" name="age" id="age"><br/> <input type="submit" value="valider"> </form>
et sa c'est la fonction que j'ai trouvé dans les faq et que je modifierais avec des booléeens quand elle marcheras.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function verif() { var inputList = document.forms['monFormulaire'].elements; var alertTxt = ""; for (unInput in inputList) { if(unInput.type=="text" && unInput.value.length==0) { alertTxt += "Le champ " + unInput.name + " n'a pas été rempli \n"; } } alert(alertTxt) }
si quelqu'un voit l'erreur.
Merci d'avance.
Partager