Bonjour à tous,
Je suis plutôt debutant en C et habitué aux language interprétés type perl ou python, mais j'ai besoin d'écrire un prog. qui me génère des pdf avec PDFLIB et impossible de trouver les packages pour le binding avec perl ou python.
Bref comme la doc fournis des exemples en C je me lance.
le problème c'est que je n'arrive même pas à compilé le "hello world" fourni :
Je suis sous mandrake et j'ai pdflib installé ( /usr/lib/libpdf.so.1 ) et j'ai récupérer l'archive de pdflib pour retrouver les headers.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "pdflib.h" int main(void) { PDF *p; int font; p = PDF_new(); /* open new PDF file */ if (PDF_open_file(p, "hello_c.pdf") == -1) { fprintf(stderr, "Error: couldn’t open PDF file.\n"); exit(2); } PDF_set_info(p, "Creator", "hello.c"); PDF_set_info(p, "Author", "Thomas Merz"); PDF_set_info(p, "Title", "Hello, world (C)!"); PDF_begin_page(p, a4_width, a4_height); /* start a new page */ font = PDF_findfont(p, "Helvetica-Bold", "host", 0); PDF_setfont(p, font, 24); PDF_set_text_pos(p, 50, 700); PDF_show(p, "Hello, world!"); PDF_continue_text(p, "(says C)"); PDF_end_page(p); /* close page */ PDF_close(p); /* close PDF document */ PDF_delete(p); /* delete the PDF "object" */ return 0; }
Le problème c'est que si je compile, je me retrouve avec une floppée d'erreurs du type "la PDF_new() does not exist" , PDF_open_file() does not exist ...
j'utilise :
gcc -static -I../../pdflib/ hello.c
( les headers se trouvent dans ../../pdflib/pdflib.h )
Il y a un truc que je ne saisit pas avec la compilation, l'exemple est pourtant très simple.
quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Gis.
Partager