IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

WDS projet de fin de formation


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut WDS projet de fin de formation
    Bonsoir,

    Dans le cadre de ma fin de formation d'apprentissage en qualité de technicien réseau informatique, un projet de fin d'étude m'est imposé.

    J'ai choisi de mettre en place un serveur 2008 avec WDS pour cloner des serveurs que j'installe habituellement à partir de socles propres à mon entreprise.

    Une souci se pose toutefois: Lors de l'utilisation du socle pour installer ces serveurs, une page demandant des informations à rentrer, dont un code entité propre à chaque site dans lequel le serveur est destiné, s'affiche et je crains que lors de la copie de l'image du cd, le code soit également copié.

    Donc,en supposant que je lance la copie de l'image du cd lorsque je prépare un serveur,le code aurait des chances d'être copié à son tour?

    Cela voudrait il dire que, lorsque j'aurais copié l'image du cd, et qu'à partir d'un autre poste informatique sur lequel je souhaite booter sur l'image pour lancer l'installation, le code soit directement copié sans que je ne puisse rien faire, et ainsi cloner un serveur qui est censé être propre à un site?

    Si oui , pourriez vous me donner des pistes pour contourner ce problème?

    Je vous remercie par avance d'avoir pris la peine de lire ces quelques lignes et espère obtenir des réponses à mon questionnement

    Cordialement

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de cubitus91
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 726
    Points : 933
    Points
    933
    Par défaut
    Hello,
    Regarde du cotès de Microsoft Deployment Toolkit 2010 update 1. [Il y a la 2012 sur le connect de microsoft, mais c'est une version Bêta 2.
    Tu pourras faire ce dont tu as besoin, tu vas plus loin dans l'industrialisation du deploiement de poste ou serveur. C'est gratuit en plus
    Par contre, cela va te demander un peu de travail pour mettre cela en place et surtout assimiler le fonctionnement. Donc tout dépend du temps que tu as pour répondre à cette problèmatique.

    Sinon pour répondre à ta question, euh en faite je comprend pas tout.
    Tu fais une capture de ton serveur ? normalement tu dois faire un sysprep de ta machine avant donc la configuration doit disparaitre, je dis bien normalement car tu n'explique pas trop ce qu'est ton socle.
    Cordialement

    Citation Envoyé par Merovee Voir le message
    Bonsoir,

    Dans le cadre de ma fin de formation d'apprentissage en qualité de technicien réseau informatique, un projet de fin d'étude m'est imposé.

    J'ai choisi de mettre en place un serveur 2008 avec WDS pour cloner des serveurs que j'installe habituellement à partir de socles propres à mon entreprise.

    Une souci se pose toutefois: Lors de l'utilisation du socle pour installer ces serveurs, une page demandant des informations à rentrer, dont un code entité propre à chaque site dans lequel le serveur est destiné, s'affiche et je crains que lors de la copie de l'image du cd, le code soit également copié.

    Donc,en supposant que je lance la copie de l'image du cd lorsque je prépare un serveur,le code aurait des chances d'être copié à son tour?

    Cela voudrait il dire que, lorsque j'aurais copié l'image du cd, et qu'à partir d'un autre poste informatique sur lequel je souhaite booter sur l'image pour lancer l'installation, le code soit directement copié sans que je ne puisse rien faire, et ainsi cloner un serveur qui est censé être propre à un site?

    Si oui , pourriez vous me donner des pistes pour contourner ce problème?

    Je vous remercie par avance d'avoir pris la peine de lire ces quelques lignes et espère obtenir des réponses à mon questionnement

    Cordialement
    Le tag est bien utile, alors pensez y !

Discussions similaires

  1. un projet de fin d'étude en free lance?
    Par adilo dans le forum Sujets
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 11h26
  2. [Etudes] mise en page de projet de fin d'année
    Par suya95 dans le forum Sujets
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2006, 10h46
  3. Problème Projet de fin de premiere année
    Par suya95 dans le forum Linux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo