J' essaye de passer une structure dans une fonction .

ma structure :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
struct BALLE{
       int posx;
       int posy;
       int Ux;    
       int Uy;
       int Rayon;
       int tempi;
       int tempj; 
       int existence;   
              };

et ma fonction que j' apelle via initialisation_balle(Balle1) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
void initialisation_balle(struct BALLE B){
     B.posx= ((taille_ecran_largeur )/2)-(largeur_curseur/2);
     B.posy=460;
     B.Ux=(rand() % 2)+1;
     B.Uy=1;
     B.existence=1;
     allegro_message("%d",B1.existence);      //renvoi 1
     allegro_message("%d",Balle1.existence); //renvoi 0
 
 
 
     }
ça compile très bien ...
mon problème est que la structure Balle1 n' est pas modifiée alors qu´elle devrait.
le allegro_message , fonctionne comme un printf, c' est juste pour tester mes valeurs.

merci d'avance