Bonjour,
Est-il possible de véhiculer une session (identification) sur plusieurs sites ? Si oui quelle est là meilleure façon de procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses
Envoyé par Le modérateur

Bonjour,
Est-il possible de véhiculer une session (identification) sur plusieurs sites ? Si oui quelle est là meilleure façon de procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses
Envoyé par Le modérateur
Non, les sessions sont stockées sur le serveur. Autre possibilité : une identification via base de données.

L'identification est déjà faite via une base de données ... Pourrais-tu expliquer un peu plus en détails ta solution ?
Quand tu dis que la session est stockée sur le serveur ce n'est pas totalement vraie. L'identificateur de session est également stocké dans un cookies chez le client appellé PHPSESSID . J'ai bien pensé à me servir de ce cookies (en passant outre le fait qu'il ne provienne pas même site)
Malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible vu que le navigateur n'envoie que les cookies relatifs au site actuel pour une raison de sécurité.
Tu peux commencer par oublier les cookies.Envoyé par m@t
Je ne vois pas d'autre méthode qu'en faisant transiter le PHPSESSID par GET.
Par contre tu risques de te heurter au session.referer_check, aurement la session devrait suivre si les sites sont sur le même serveur web (ou du moins qu'ils partagent le même session.save_path mais je m'avance peut-être).
Bref, beaucoup de si![]()

Oki les cookies j'avais déjà abandonné![]()
Ou alors en stockant le PHPSESSID dans une base en l'associant à l'ip de l'utilisateur ? Ca vous parait faisable ?
Sinon nan les sites ne sont pas sur le même serveur web :S
J'sais pas, il nous faudrait plus d'infos.Envoyé par m@t
Les sites partagent la même base de données ? Quels genre de données veux-tu faire transiter ? Que veux-tu faire exactement ?

Oui les sites partagent la même base de données
Ben en fait j'ai pas vraiment de données à faire transiter, c'est juste l'identification qui doit transiter ...
Peut-être que dans ce cas tu pourrais réécrire le gestionnaire de sessions (session_set_save_handler( )) de manière à ce qu'il sauvegarde les données dans le SGBD.Envoyé par m@t
Pour les liens externes vers tes sites amis t'auras juste à rajouter le PHPSESSID.

Ok je vais regarder ça
Quand tu dis
C'est transmettre le PHPSESSID en GET ?Pour les liens externes vers tes sites amis t'auras juste à rajouter le PHPSESSID.
Partager