Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre communauté.
Je me permet de vous solliciter aujourd'hui car je suis entrain de "modder" le logiciel PHP Prestashop, moteur de boutique en ligne afin de lui ajouter une fonction de billetterie (pour faire simple il faut que Prestashop crée un billet et l'envoie par mail lorsque la commande passe d'un status non payé à payé).
Pour réaliser ceci le plus simple est de modifier la classe "HookCore" de Prestashop et plus particulièrement sa méthode "updateOrderStatus" qui est appelé aussi bien par le front que par le back office, ce qui permet de générer le billet dans le cas d'un paiement direct par CB ou bien lorsqu'un admin va validé le paiement par chèque dans le back office.
Voulant faire les choses bien, j'ai réfléchis au fait que si je moddais directement le fichier ou est déclaré la classe, ça allait être problématique lors des mises à jour de Prestashop, et puis ca ne fait pas pro du tout...
Du coup je me suis créé un module Prestashop dans lequel je pensais redéclarer la classe concernée et sa méthode, mais j'ai vu qu'en PHP il n'était pas possible de redéclarer une classe contrairement à Ruby par exemple.
Peut être voyez vous un moyen de contourner cela ?
J'ai cherché toute la journée sans succès.
Je vous remercie pour votre temps.
Excellente soirée à vous tous.

Répondre avec citation

Partager