bonjour
je veux copier le contenu d'une cellule excel qui contient de l'information sur deux lignes,je veux les copier sans le retour a la ligne(c-a-d: les mettre dans une chaine de caractere séparer par des espaces)

voici le code que j'utilise:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27

#!/usr/bin/perl -w
use strict;
use Win32::OLE qw(in with);
use Win32::OLE::Const 'Microsoft Excel';
use Spreadsheet::ParseExcel;
$Win32::OLE::Warn = 3;                                # S'arrête sur erreur...
my $Excel = Win32::OLE->GetActiveObject('Excel.Application') || Win32::OLE->new('Excel.Application', 'Quit');  # #obtenir l'application Excel déjà actifs ou ouvrir de nouveaux
 #------------------------------------- lecture -------------------------------------# 
my $Book = $Excel->Workbooks->Open("C:\\perlscripts\\fichier.xlsx"); # ouvre un fichier Excel
my $Sheet = $Book->Worksheets(1);                     # selectionne la feuille numéro 1 
my $last_row = $Sheet->UsedRange->Find({What => "*", SearchDirection=>xlPrevious, SearchOrder=>xlByRows})->{Row};

#------------------------------------- lecture des titres () affichage au niveau d invite de commande -------------------------------------#
   my $Sheet1 = $Book->Worksheets(1);

printf "\ntitre de colone A : %s \n\n",
   my $titre1=$Sheet1->Range("A1")->{'Value'};
   my $array = $Sheet->Range("A2:A$last_row")->{'Value'};        # Recupere le contenu
   foreach my $ref_array (@$array) # boucle sur les tableaux  référencés par $array
			{                                                                          
            foreach my $scalar (@$ref_array) 
			{
            print "$scalar\t";
            }
             print "\n";
            }