Bonjour à tous,
Alors que je consulte et utilise "developpez.net" depuis ces débuts, soit 1834, c'est la première fois que j'y publie un message car mes compétences d'autodidacte en HTML ont été mises à dure épreuve récemment
Voila mon problème !
Comme beaucoup de webmaster, j'utilise les tableau pour la mise en page de mes sites web .... Je sais, C'EST PAS BIEN... Mais lapider une vieille dame ou crucifier un bébé non plus c'est pas bien et ça, promis, je l'ai pas fait, ou je ne m'en souviens plus !
Dans une page développée en doctype HTML 4.01 Transitional, j'utilise 2 tableaux imbriqués avec une hauteur=100% pour avoir une entête et un pied de page quelque soit la résolution de l'écran.
Avec FireFox et Google Chrome, tout va bien !
Avec Internet Explorer, mes tableaux dépassent et il suffit que ne déclare pas le doctype pour que l'affichage soit correcte !
Ci dessous, le lien vers une page test :
http://moncler.free.fr/test.php
Ci dessous le code source de la page :
Bref ... AU SECOURS ... Et merci d'avance pour votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <title>TEST</title> <style type="text/css"> html { height:100% ; width:100% } body { height:100% ; width:100% ; margin:0px ; padding:0px ; border:none ; background-color:#FFFFFF } table { font-family:Arial,Verdana,Helvitica ; font-size:10pt ; color:#404040 ; border-collapse:collapse } </style> </head> <body> <!-- Table pour la mise en page --> <table cellpadding="10" cellspacing="0" width="100%" style="border:2px solid #FF0000;height:100%" ><tbody> <tr><td align="center" style="border:2px solid #FF0000" > HAUT DE PAGE </td><tr><td align="center" valign="top" style="border:2px solid #FF0000;height:100%" > <!-- Table accueillant le corps de page --> <table cellpadding="10" cellspacing="0" width="1000" style="border:2px solid #0000FF;height:100%" ><tbody> <tr><td align="center" valign="top"> CORPS DE PAGE </td></tr> </tbody></table> </td><tr><td align="center" style="border:2px solid #FF0000"> BAS DE PAGE </td></tr> </tbody></table> </body> </html>
Jean Louis
Partager