IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Classe et Bouton


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1
    Par défaut Classe et Bouton
    Bonjour,

    Je fais appel à vous car je dois réaliser pour mes études (en multimédia) un objet interactif tout en as3. Je suis très très débutante avec l'AS3 et j'ai du mal...

    J'aimerais que quand je clique sur un bouton, que j'ai placé grace à une classe qui lance mon projet, ce bouton fasse appel à une fonction d'une autre classe, mais je ne sais pas comment faire.

    J'ai essayé quelque truc, mais une erreur revient : 1061 : Appel à la méthode accueil peut-être non définie, via la référence de type static Class.

    J'espère que vous pourrez m'aider...

    Cordialement,
    Merci d'avance,

    ldaguind.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Game Designer / Developpeur AS3
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Designer / Developpeur AS3
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 6
    Par défaut
    Logiquement, il te faudrait une instance de la classe dont tu cherches à appeler la fonction.

    Normalement, tu dois avoir deux classes, non ?

    Une première qui lance ton projet, et une qui contient la fonction que tu voudrais exécuter.

    Donc, dans la première... Faudra que tu créé une variable où tu vas stocker une instance de ta seconde classe

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    private var myVar:Type;
    Type étant le nom de ta seconde classe.

    Ensuite, dans le constructeur de ta première classe, tu as besoin de créer une instance de cette seconde classe, ce qui se fait simplement avec avec

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    this.myVar = new Type();
    (Type étant encore le nom de ta seconde classe)

    Après, quand tu cliques sur ton bouton, tu as juste à faire

    Ce qui aura pour effet de lancer la fonction accueil() de ta seconde classe. Note que la fonction doit être déclarée comme

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public function accueil()
    pour pouvoir être exécutée comme ça.

Discussions similaires

  1. [XL-2013] Affectation d'un module de classe à un bouton créé dynamiquement
    Par chanoir dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2014, 09h36
  2. Pouvoir gérer les actions des boutons dans une classe
    Par Cyborg289 dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2005, 12h08
  3. classe de bouton en input et <a>
    Par santo dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2005, 10h26
  4. Classe de boutons avec changement de listeners
    Par guipom dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2005, 12h26
  5. [FLASH MX 2004 PRO] Classe et Bouton
    Par dens63 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 15h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo