Bonjour ! Voila je me présente je suis étudiant en électronique , actuellement en stage , je doit réaliser une interface graphique de gestion de codes d'erreurs. Ces codes sont répertorié dans un fichier .txt.
J'ai donc commencé par créer un menu et un sous-menu " open ".
Je voudrais que ce sous-menu me permette d'ouvrir un fichier .txt
et d'afficher des "images" ou animations en fonctions de chaque code erreur relevé.
J'ai donc commencé par codé mon action du sous-menu "open" que voici :
et j'ai codé une " fonction " qui est censé lire dans le fichier .txt dont j'ai stocké le chemin dans une variable "completeFileName" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 void fileOpen_ActionPerformed(ActionEvent actionEvent) { //int retVal = fc.showOpenDialog(menuFileOpen); JFileChooser choix = new JFileChooser(); int retour=choix.showOpenDialog(menuFileOpen); if(retour==JFileChooser.APPROVE_OPTION) { // un fichier a été choisi (sortie par OK) // nom du fichier choisi Component text; completeFileName =choix.getSelectedFile().getName(); // chemin absolu du fichier choisi choix.getSelectedFile().getAbsolutePath(); setTitle("Nom du fichier : "+completeFileName); } else { JOptionPane jop1 = new JOptionPane(); jop1.showMessageDialog(null, "Aucun fichier sélectionné", "Information", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE); } }
Mon problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public String readFile( String file ) { // LIS LE FICHIER String lines = ""; String line; try { // CREE LE FLUX BufferedReader reader = new BufferedReader( new FileReader(completeFileName) ); // LIS LIGNE A LIGNE while( (line = reader.readLine()) != null ) { lines += line+"\n"; System.out.println(line); //faites ici votre traitement //private String[] data = line; //buff.close(); } } catch( Exception e ) { lines = "Une erreur s'est produite durant la lecture du flux : "+e.getMessage(); } return lines; }
Je souhaiterais stocker les données dans un tableau (ou autre chose)
qui me permettra de stocker dans la colonne 1 , par exemple le code de l'erreur,
colonne 2 , la date , etc...
le fichier est codé ainsi :
ligne 1:Index;Caisse;Code;Date et heure;Désignation;Localisation équipement;
ligne 2:Index;Caisse;Code;Date et heure;Désignation;Localisation équipement;
ligne 3:Index;Caisse;Code;Date et heure;Désignation;Localisation équipement;
ligne 4:Index;Caisse;Code;Date et heure;Désignation;Localisation équipement;
etc...
Si quelqu'un aurais une idée .... ça serait cool![]()

Répondre avec citation

Partager