Bonsoir,

J'ai encore un petit soucis, voila j'ai beaucoup avancé dans mon application de Drag and Drop, Je fais déplacer mon image (code-barres) sur mon autre image (plan) sans probléme.

Mais j'aimerais pouvoir avoir une ombre, enfaite lorsque je déplace mon code barre j'aimerais avoir sa forme (un rectangle) sous forme d'ombre pour savoir ou il sera positionner avant que je le colle, avec mon drag and drop...

Pour le moment j'ai réussi a dessiner le rectangle , et il se positionne bien sous mon curseur et suis le déplacement de mon curseur.

Mais le probléme et que cela dessine des rectangles tout au long de mon déplacement de curseur... et moi ce que je veux c'est seulement l'avoir comme indicateur de position je ne veux pas que celui si ce dessine sur mon plan... je veux que cela simule l'emplacement et la position de mon code barre une fois que celui ci sera collé

Voila mon code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

Private Sub Picturebox_MouseMove(Byval sender As Object, Byval e As System.windows.Forms.MouseEventArgs)

Dim newpoint As New Point (e.X, e.Y)
Dim NewGraphics As Graphics = picturebox.CreateGraphics()
Dim BlackPen As New Pen(Color.Black, 10)
Dim rect As New Rectangle(newpoint.X, newpoint.Y, 100, 100)

NewGraphics.DrawRectangle(BlackPen, rect)

End Sub

Voila, donc mon code est sur le "mouvement" de souris

Je penses que c'est sur cette événement qu'il faut le mettre et pas sur l’événement ... PictureBox_DragDrop....

Voila... j’espère que j'ai réussi à bien expliquer mon probléme... et que vous pourrez m'aider... Je vous remercie d'avance ...

Bonne soirée !