Bonsoir !

Je programme sous visual studio, et je n'arrive pas à compiler mon programme à cause d'une erreur :

Erreur 3 error LNK2019: symbole externe non résolu "public: static class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > __cdecl IHM::demanderCase(void)" (?demanderCase@IHM@@SA?AV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@XZ) référencé dans la fonction "public: void __thiscall Awele::simuler(void)" (?simuler@Awele@@QAEXXZ) C:\Documents and Settings\EccB\Bureau\Projet SDA\Projet SDA VS\Projet Awélé\Projet Awélé\Awele.obj

Erreur 4 error LNK2001: symbole externe non résolu "public: static class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > __cdecl IHM::demanderCase(void)" (?demanderCase@IHM@@SA?AV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@XZ) C:\Documents and Settings\EccB\Bureau\Projet SDA\Projet SDA VS\Projet Awélé\Projet Awélé\IHM.obj

Erreur 5 error LNK1120: 1 externes non résolus C:\Documents and Settings\EccB\Bureau\Projet SDA\Projet SDA VS\Projet Awélé\Debug\Projet Awélé.exe 1

D'après ce que j'ai lu cela viendrait d'une bibliothèque absente, je pense pourtant les avoir toutes incluses :

#include "StdAfx.h"
#include "Awele.h"
#include "IHM.h"
#include <cassert>
using namespace std;

--> Dans mon Awele.cpp

#include "StdAfx.h"
#include "IHM.h"
#include <iostream>
using namespace std;

--> Dans mon IHM.cpp

#include <iostream>
#include "Awele.h"
using namespace std;

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
int main(int argc)
{
	Awele Aw;
	Aw.simuler();
	system("pause");
	return 0;
}
void Awele::deplacerGraine(string& caseDepart){ // le début de la méthode deplacerGraine

void deplacerGraine(std::string&); // Awele.h c'est la méthode qui est censée recevoir le return de demanderCase

static std::string demanderCase(); //IHM.h c'est la méthode qui est censée retourné un nombre saisi par l'utilisateur.

1
2
3
4
5
6
string demanderCase(){
	string caseUtilisateur;
	cout <<"Veuillez rentrer une case" << endl;
	cin >> caseUtilisateur;
	return caseUtilisateur;
}
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
void Awele::simuler(){

unsigned int CFJ;
	IHM::affichageAwele(*this);
	do{ 
		deplacerGraine(IHM::demanderCase());  // l'appel de méthode qui foire
		IHM::affichageAwele(*this);
		CFJ = conditionFinJeu(); 
	}while(CFJ == 0);

IHM::finDeJeu(CFJ,*this);
}

Je ne sais plus du tout quoi faire et un peu d'aide serait vraiment la bienvenue