Bonjour tout le monde,
J'espère que je post au bon endroit car je suis un peu perdue...
Voilà, je vous expose mon problème. J'aimerais développer une application client/serveur (1 client pour plusieurs serveurs) et je ne sais pas trop quoi utiliser pour établir la connexion. Socket, RMI, ou .... ??
Plus précisément :
J'ai mon application principale (que je vais appeler A). Son seul but, c'est de se connecter sur d'autres applications (situées ailleurs dans le réseau, qu'on va appeler B, C et D) pour récupérer des valeurs ou des fichiers.
On peut par exemple imaginer : "A" veut se connecter à la fois sur "B" et sur "C" pour récupérer toutes les 10min les log stockés au niveau des applic B et C. Ou alors pour simplement récupérer l'heure de la dernière exécution d'une tâche. Et à un moment T, on veut couper les connexions entre A et B / C et demander à A de ne se connecter qu'avec D.
Du coup, j'imaginais que A devenait automatiquement un client (vu qu'il émet la requête) et B, C, D des serveurs.
Alors je connais un peu le RMI, mais je ne sais pas trop s'il s'applique bien à cette configuration. 1 client => 1 serveur OK, mais 1 client <=> X serveurs ???
De plus, j'aimerais aussi depuis mon client A pouvoir renvoyer une donnée (envoyer un fichier) à mon serveur B.
La question est un peu vague, si vous pouviez me donner un coup de pouce pour établir l'architecture de base ce serait vraiment sympa.
Merci !!

Répondre avec citation

Partager