Bonjour,
Je dois réaliser un programme Matlab pour piloter un analyseur de spectre dans le cadre de mesures du signal GPS afin de faire une analyse du signal obtenu. J'ai ecrit un programme pour recuperer le signal mais il ne fonctionne pas, car le spectre et l'histogramme du signal obtenu ne correspond pas à celui d'un signal GPS. Le problème actuel est que j'ai certainement des erreurs dans mon code et je n'arrive pas à les retrouver.
L'idée est la suivante: Je spécifie la fréquence de mesure (celle du signal GPS L1). La bande passante de l'entrée RF est de 4MHz et avec la resolution de bit = 8, j'obtiens le taux de transfert des données. Le nombre d'échantillon (IQ) de mesure = 1e5. La frequence d'echantillonage de l'analysateur de spectre = 21,9444 MHz. Pour faire une mesure continue sur une periode, j'ai defini un temps de mesures de 60s pour 1m et dans cette intervalle, j'effectue 100 mesures.
Voila en bref la configuration utilisée, et le spectre du signal obtenu n'est pas celui attendu. Et une question à laquelle je ne trouve également pas de réponse, c'est de connaitre la frequence des echantillons ainsi que la fréquence intermédiaire du signal a la sortie de l'appareil.
Toute aide ou conseil est précieux.
Merci d'avance.
Partager