Bonjour,
Etant totalement nouveau en php j'ai quelques soucis, que je ne comprend pas
Tout d'abord je suis en local, j'ai une page html qui appelle une page php (permettant d'envoyer mon mail).
Voici ma parti concerné html:
Et voila ce qui est appeler, mais il semblerai que rien ne se passe..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <form action="sendMail.php" method="post"> <p> <label for="nom">Nom:</label> <input type="text" name="nom" id="nom" /> </p> <p> <label for="prenom">Prénom:</label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /> </p> <p> <label for="mail">Mail:</label> <input type="text" name="mail" id="mail" /> </p> <p> <label for="tel">Téléphone:</label> <input type="text" name="tel" id="tel" /> </p> <p> <label for="message">Message:</label> <textarea name="message" id="message" cols="45" rows="5"></textarea> </p> <p> <label for="envoyer"></label> <!-- <input type="submit" name="envoyer" id="envoyer" value="Envoyer" /> --> <input type="submit" name="envoyer" id="envoyer" value="Envoyer" /> </p> </form>
Il m'affiche sur page navigateur la fontion mail qui parait dans mon code
Merci de votre aide, car la je n'ai aucune idée du pourquoi du coment
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <title>sendMail</title> </head> <body> <?php $Nom = $_POST['nom']; $Prenom = $_POST['prenom']; $Expediteur = $_POST['mail']; $Telephone = $_POST['tel']; $Message = $_POST['message']; $sujet = "sujet :"; $Destinataire = "moi@domaine.fr"; $msg .= "Ce mail a été envoyé par ".$Nom." ".$Prenom."\n"; $msg .= "Voici le message qui vous est adressé :\n"; $msg .= $Message."\n"; $msg .= "Voici le téléphone de M.".$Nom." : ".$Telephone."\n"; $entete = "From: ".$Nom." <".$Expediteur.">"."\r\n\r\n"; mail($Destinataire, $sujet, $msg, $entete); ?> </body> </html>
Partager