IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

tests installation CD XP reconstruit


Sujet :

Windows XP

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Toujours en rapport avec ce que je fais, comment dire...
    U...
    Est-ce qu'un fichier décompressé qui sa propre taille différente de sa taille sur le disque dur est utilisable ?

  2. #22
    Membre éprouvé Avatar de txuku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 980
    Points : 1 276
    Points
    1 276
    Par défaut
    La meme version et la meme langue ? Etonnant ............

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Avant toute chose je me retrouve face à un problème de taille : le clavier est inactif au moment de la sélection suivante :
    "Entrée" pour installer
    "R" pour réparer
    "F3" pour quitter
    Je suis sûr que c'est un problème de pilote.
    Or impossible de trouver le pilote clavier sur le site du constructeur.

    Everest me dit ceci :
    Nom du clavier : Périphérique clavier PIH
    Type de clavier : IBM enhanced (101- or 102key) keyboard
    Je suis allé sur le site IBM et je n'ai rien trouvé de convaincant (peut-être ai-je mal cherché...).

    2 questions ici :
    => est-ce que le sp3 propose de nouveaux pilotes clavier ? Si oui où ?
    => j'ai tapé "microsoft drivers" et je suis tombé à cette adresse : http://www.microsoft.com/hardware/en...loads#keyboard : seulement quel pilote choisir ? (en plus ya marque en-us dans l'url )

    En vous remerciant.
    Cordialement, Gizmo.

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de txuku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 980
    Points : 1 276
    Points
    1 276
    Par défaut
    Bonjour

    Est ce que tu as regarde dans le bios s il existe une option keyboard usb et ps2 ?

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Oui j'ai pensé à ça. Malheureusement je n'ai aucun clavier usb et je n'ai aucun port PS2 sur l'ordi
    Je vais essayer un truc : télécharger sur le site du constructeur tous les pilotes du pc et les intégrer au CD.

    Il y a un pilote Chipset : peut-être que s'il reconnaît la carte mère alors le clavier fonctionnera je ne sais pas...

    Je peux toujours essayer.

  6. #26
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Tout ce que tu fais c'est une pure perte de temps. Reconstruire un cd avec des brides de contenu, c'est un véritable casse-tête, et il y aura toujours un hic, avant et après l'installe, déjà qu'en temps normal, il y en a

    Le driver clavier est générique, seule une interface hid est parfois ajoutée pour la gestion des touches multimédias ou autres fonctions spéciales, mais l'absence de cette interface n'empêche pas le fonctionnement du clavier.

    Franchement, tu t'épargnerais un gros mal de crâne en achetant un CD Windows XP Pro pour une dizaine d'euros... La partie media center s'avérant, d'expérience, inutile avec le temps.

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    J'AI RÉUSSI ! Le CD fonctionne parfaitement bien après intégration des pilotes ! (bon en fait le clavier n'est détecté qu'une fois sur 2 je ne sais d'ailleurs pas pourquoi mais c'est déjà ça)
    Le programme ne demande plus le CD2 dorénavant !!
    J'ai rajouté des fichiers contenu dans le SP3 et ça roule !

    J'ai même pu l'essayer sur une autre machine et l'Internet fonctionne très bien en wifi s'il vous plaît !

    Le CD est une version "retail" donc parfaitement légale !

    Vu le succès de ces tests, j'aimerais demander à la rédaction/modération de faire un tutoriel qui explique tout ça étape par étape.

    Le titre du tutoriel serait "Reconstituer le CD XP d'origine pour un pc livré sans CD".
    L'esprit du tutoriel serait de montre comment recréer un Cd de boot Windows XP uniquement pour l'usage de son propre pc : pas de copie ni de vente. A usage strictement personnel.

    Bien sûr il faudra être sûr que ce tutoriel n'aille pas à l'encontre de la charte Microsoft : je pense notamment aux risques pour ce tutoriel de tuer le business de Microsoft : eh oui en reconstituant le CD XP on n'achète pas le CD XP officiel vendu par Microsoft.

    Pouvez-vous me dire, au vu des circonstances, si c'est possible ?
    Sinon je laisse tomber.

    Merci à vous et bonne fin de week-end.
    Cordialement, Gizmo.

  8. #28
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    ben en fait là il n'y avait rien d'extraordinaire dans la mesure où tu avais le dossier d'install i386 (ce que je viens de voire dans ton autre sujet) suffisant et qui permet de faire une installe depuis le disque dure, or très souvent ce dossier est absent dans la majorité des PC constructeurs, à la place, ils mettent une partition de restauration, avec ou sans cd.

    Sinon, tu peux toujours envoyer un mp à Caroline.

  9. #29
    Membre éprouvé Avatar de txuku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 980
    Points : 1 276
    Points
    1 276
    Par défaut
    Content pour toi gizmo27 !

    Et pas d opinion sur la legalite....

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour tout le monde,

    @minnesota : je croyais que je n'avais que "des bribes de fichiers", que je perdais mon temps et que ça ne valait pas le coup de continuer ? .........
    Plus sérieusement quand on intègre les pilotes spécifiques au matos du pc dans le CD de boot Windows tu es vraiment sûr qu'ils ne se lancent pas dans la RAM en même temps que les pilotes génériques ?

    Aussi autre chose : j'avais une souris usb connectée au pc je l'ai enlevée et là j'ai simulé 2 fois l'install et le clavier est parfaitement reconnu. Mais ça n'est peut-être qu'un hasard je pense.

    Merci bonne journée.
    Cordialement, Gizmo.
    Dernière modification par Invité ; 12/03/2012 à 08h11.

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    @minnesota : je croyais que je n'avais que "des bribes de fichiers", que je perdais mon temps et que ça ne valait pas le coup de continuer ? .........
    Je plaisantais : de toute façon j'ai jamais vu un programme sans bug.

  12. #32
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    D'après tes messages, je pensais que tu génères un cd d'installation à partir des fichiers déjà installés, pas à partir d'un dossier d'installation déjà existant, en quel cas ce n'est pas un exploit. Mais si c'est suffisant pour te rendre heureux, moi je dis, c'est cool.

    Par contre, tu devrais tenter un xp sur clef usb...

    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Plus sérieusement quand on intègre les pilotes spécifiques au matos du pc dans le CD de boot Windows tu es vraiment sûr qu'ils ne se lancent pas dans la RAM en même temps que les pilotes génériques ?
    Non, windows identifie chaque matériel, cherche et installe le pilote correspondant le plus récent, générique ou pas.

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Non, windows identifie chaque matériel, cherche et installe le pilote correspondant le plus récent, générique ou pas.
    De quoi parles-tu au juste ? Le CD d'install (avant d'installer Windows sur le disque dur) tient compte des nouveaux pilotes intégrés quand même ? Pilote qu'il charge dans le swap ou la RAM ?

    @minnesota : Le sujet me semble pourtant clair j'ai parlé de dossier I386 au début.
    Oui le dossier I386 était déjà copié sur le PC donc ça facilite grandement.
    Et même si je suis fier de ce que j'ai fait et un peu excité (je trouve ça normal car j'ai galéré) je n'ai jamais dit que c'était un exploit (ou si je l'ai dit c'était pour rigoler).

    Je ne sais pas si c'est possible de créer un CD d'install sans avoir le fichier I386 mais demandes-moi et je peux regarder.

    Mieux : on pourrait se pencher sur le problème ensemble !
    Il suffirait que tu cherches les infos quand tu est disponible et que tu nous dises ce que tu as trouvé.
    A une personne ça risque d'être plus long.
    Enfin c'est comme tu veux je ne te force pas.

    Tu me tiens au courant ? Merci.

    Ca doit pas être très compliqué à faire : suffit déjà de regarder de quoi est composé le CD, puis de regrouper les fichiers système dans I386 et de faire un petit makecab.
    Reste le problème du registre là je ne sais pas.

    Et pour plasanter un brin ça donnerait ça :
    => minnesota acceptez-vous de prendre pour époux gizmo27 ici présent ?
    => ..........
    Bonne journée. Cordialement, Gizmo.
    Dernière modification par Invité ; 13/03/2012 à 09h23.

  14. #34
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Mais ça va pas non

    Non, plus sérieusement, à mon avis c'est quasiment impossible et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Enfin, pour clore l'histoire du dossier d'install, t'en as parlé dans ton autre sujet et que j'ai vu après coup seulement.

    Pour le fonctionnement exact de l'install il faudrait potasser la doc de déploiement Windows, là je n'en ai que de vagues souvenirs, mais en tout cas l'info est dedans, c'est sur.

    EDIT: j'ai pas pu m'empêcher de fouiller mes vieux dossiers aussi, vue l'heure je me contenterais d'un copier-coller, et tu m'en voudras pas de ne pas commenter

    How Windows Selects a Particular Device

    DriverTo determine which driver is the best one for a device, Windows XP ranks the drivers and takes the driver with the lowest rank. The lower the rank, the better the match to the device. If multiple drivers have the same rank, the driver with the newest date is chosen.

    To determine the rank, Windows XP checks for a signature and compares the device's Hardware IDs (HW ID) and Compatible IDs with the IDs listed in the [Models] section of the .inf file. The best match for a device is a signed driver that has a Hardware ID match for the first choice Hardware ID specified in the device. Signed drivers are always ranked as a better match than unsigned drivers.

    Generally speaking, it is not important to know the exact rank number of your device because the ranking algorithm may change in future releases. However, it is important to know that the lower the rank, the better the match of the driver to the device. A driver with the rank of 0 is the best match.

    Driver ranking schemes differ between Windows 2000 and Windows XP. The driver ranking scheme determines which driver to load when multiple drivers are available for a device. Drivers are ranked based on whether they are signed and how closely they match the device's Hardware ID. The following lists summarize the driver ranking schemes for Windows 2000 and Windows XP in order of highest ranking to lowest:

    Windows 2000 driver ranking scheme:

    Signed driver with a perfect four-part HW ID match to the driver.
    Unsigned driver with a perfect four-part HW ID match to the driver.
    Signed driver with a two-part HW ID match to the driver.
    Unsigned driver with a two-part HW ID match to the driver.
    Windows XP driver ranking scheme:

    Signed driver with a perfect four-part HW ID match to the driver.
    Signed driver with a two-part HW ID match to the driver.
    Unsigned driver with a perfect four-part HW ID match to the driver (with an NT-decorated INF section).
    Unsigned driver with a two-part HW ID match to the driver (with an NT-decorated INF section).
    Unsigned driver with a perfect four-part HW ID match to the driver (with an undecorated INF section).
    Unsigned driver with a two-part HW ID match to the driver (with an undecorated INF section).
    If the ranks for device drivers are equal, Windows XP compares the drivers' dates, which are located in the DriverVer entry of the .inf file.

    For more information about how Windows XP ranks drivers, see the Windows Driver and Hardware Development Web site (http://www.microsoft.com/hwdev/) or the Microsoft Driver Development Kit (DDK). You can order the DDK from the Microsoft DDK Web site (http://www.microsoft.com/ddk/). You can also read the DDK documentation in the MSDN Library (http://msdn.microsoft.com/library/): Select Windows Development, and then select Driver Development Kit.

    Using Setupapi.log to Troubleshoot Driver Selection Issues
    If you are installing an updated Windows XP driver for a device, but find that the new driver is not used when Windows installation completes, you must:

    Verify that the driver has a valid signature. For more information about driver signatures, see Driver Signatures.
    Check the ranking of the new driver.
    Check the Setupapi.log for information about how Windows processes the driver. To view the Setupapi.log file, go to %WINDIR%\Setupapi.log.
    For more information about Setupapi.log, see the Microsoft Windows Driver Development Kit or the Windows Driver and Hardware Development Web site at http://www.microsoft.com/hwdev/setup/setupapi.htm.

    Increasing the Verbosity of Setupapi.log
    If you need more information than the Setupapi.log currently provides in its default setting to help with diagnosing driver selection issues, you can increase verbosity of the logging (that is, increase the amount of information provided) by using the following procedures.

    To increase the verbosity of Setupapi.log by editing the registry
    To set the verbose logging level, add a value to the following registry key:

    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup

    Value Name: LogLevel
    Data Type: REG_DWORD
    Value: 0xFFFF

    You must add this value before GUI-mode Setup begins (just after text-mode Setup ends). Alternatively, you can have Setup add this value for you by completing these steps.

    This method requires that you modify the Windows XP installation files. If you do not already have a distribution share on a network server, you must copy the \I386 folder from the Windows XP product CD to a local hard disk. Make a backup copy of the Hivesft.inf file before proceeding.

    To increase the verbosity of Setupapi.log by editing Hivesft.inf
    On the distribution share or local hard disk containing the Windows XP files, locate the Hivesft.inf file in the \I386 folder.
    Using any text editor (such as Notepad), locate the following line in the Hivesft.inf file:
    HKLM,"SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup","DriverCachePath",0x00020002,"%SYSTEMROOT%\Driver Cache"
    After the line listed in the previous step, add the following line:
    HKLM,"SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup","LogLevel",0x00010003,0x0000FFFF
    These two lines can wrap for readability, but each is a separate single line.

    When you are done, the file must look like the following example. Verify this before saving the file to disk:
    HKLM,"SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup","DriverCachePath",0x00020002,"%SYSTEMROOT%\Driver Cache"
    HKLM,"SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup","LogLevel",0x00010003,0x0000FFFF
    HKLM,"SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\BaseWinOptions",,0x00000012
    Save the file and quit the text editor.

    Any installation initiated from this share will have verbose logging enabled in the Setupapi.log file. You can verify that this is enabled in GUI-mode Setup by pressing SHIFT+F10 to start a command prompt and using Regedit.exe to verify that the registry value has been created.

    Notes

    To view the Setupapi.log and see how Windows detected and installed the device drivers, go to %WINDIR%\Setupapi.log.
    For more information about preinstalling Plug and Play devices, see Preinstalling Plug and Play Devices.
    A coté de ça, il y a une notion de "mini-setup", où seuls des drivers génériques lights sont chargés en mémoire pour assurer le minimum requis pendant la première phase d'installation et permettre l'affichage, la saisie clavier, le pointage ou encore le support réseaux... un genre de service minimum (peut être équivalent au mode de démarrage sans echec). C'est à creuser.

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    T'en fais pas des fois je suis un peu court-circuité : ce matin j'ai relu la demande en mariage et je me suis dit comme ça " mais ça va pas ?!".

    Oui merci pour la doc c'est gentil : je ferai comme toute doc qui se respecte (francais ou anglais d'ailleurs) : je ne lirai que les ligne importantes .

    Et pour ce qui est de rechercher bah c'était surtout pour te répondre à ce que tu me disais "c'est pas un exploit" , mais je pense que tu l'avais compris : si j'ai envie de fouiner je le ferai seul (je parle de chercher comment refaire le cd xp sans I386 : il faut être aussi taré que moi pour entreprendre ce genre d'aventure).

    Ceci étant dit tu as raison dans le sens où quitte à proposer un tutorial, on pourrait faire "plus" en expliquant que c'est (peut-être) possible de faire le CD sans I386.

    La vérité c'est qu'au final ta remarque m'a encore plus motivé pour essayer de chercher : donc merci à toi.

    PS : pardon c'est vrai : j'en ai parlé dans mon autre sujet. Autan pour moi je m'excuse. Pour me faire pardonne je m'en vais me flageller mon "côté central opposé" (de l'hypothénuse). Ca te va ? Dis-moi si tu veux que je fasse plus...
    (bon je tiens à te rassurer c'est juste pour rire car entre la demande en mariage et ça tu pourrais t'interroger mais sois sans crainte : je ne ferai pas plus que ce que j'ai dit ).

    Bonne journée.
    Cordialement, Gizmo.
    Dernière modification par Invité ; 14/03/2012 à 09h07.

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Une petite question au passage : avec nlite l'option "intégrer correctifs, addons et m.à.j" : sur le site des pilotes il y a des logiciels fournis avec : logiciels pas reconnus en tant que pilote.

    Est-ce bien cette option que je dois choisir pour intégrer les setup des diverses applications fournies avec les pilotes ?
    Ca ne va pas bousiller le côté "bootable" de l'iso ?
    Ca ne va pas "foutre en l'air" l'install de xp ?

    Merci. Bonne journée.
    Cordialement, Gizmo.

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai essayé d'installer Windows XP MCE sur une clé USB de 16 Go.
    La première partie de l'install se déroule sans accro et quand il a redémarré il y a le choix entre les 2 windows.

    Problème : quand je choisi celui nouvellement installé sur la clé USB, il apparaît la fenêtre windows et puis boum ! Ecran bleu (je déteste les écrans bleus) !
    Message d'erreur :

    STOP : 0x0000007B (0xF7A27524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

    J'ai regardé sur le site de microsoft mais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'intéressant

    En vous remerciant d'avance.
    Cordialement, Gizmo.

  18. #38
    Membre éprouvé Avatar de txuku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 980
    Points : 1 276
    Points
    1 276
    Par défaut
    Un probleme sata : passes en IDE dans le bios ?

  19. #39
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne sais pas.

    Attention à ne pas confondre : j'ai bien dit que j'ai installé XP depuis le DVD (sur un lecteur branché USB) sur une clé USB de 16 Go : je n'ai en aucun cas crée une clé usb bootable XP !

    Je ne sais pas... Tu es sûr que c'est un problème de sata pour une clé USB ?

    Je ne vois pas l'option que tu dis : peux-tu être plus précis please ?

    Merci.

  20. #40
    Membre éprouvé Avatar de txuku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 980
    Points : 1 276
    Points
    1 276
    Par défaut
    Dans le bios tu dois avoir des options AHCI IDE RAID ou bien COMPATIBLE ..... modifies les ?

Discussions similaires

  1. [CS5.5] serveur PHP de test installé sur Synology
    Par yuumura dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2012, 19h33
  2. Problème d'installation de package testing
    Par drinkmilk dans le forum Debian
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 16h21
  3. installation de JTGL et test
    Par alex6891 dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 09h27
  4. Test si imprimante installée sur PC
    Par chourmo dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2006, 11h28
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo