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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Interpolation avec Tweener


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
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    Par défaut Interpolation avec Tweener
    Bonjour ,

    Je cherche à faire un jeu de baston et je travail actuellement sur le barre de vie qui diminue , au lieu de la faire betement diminuer avec un xscale je cherche a l'interpoler , pour cela j'utilise la classe Tweener

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import mx.transitions.Tween;
    import mx.transitions.easing.*;
    var interpolation:Tween;	
    function startTween(conso:Number)
    {
    	   interpolation = new Tween(endurance, "x", Back.easeOut, endurance.x, endurance.x + conso, 10);
     
     
    }
    J'ai juste crée une petite function d'une utilisation de tweener que j'ai récupéré sur le net , mais je sais pas quoi en faire par la suite , comment l'appliquer à mon réctangle ? ( qui a pour nom endurance comme vous pouvez le voir dans le code )

    Merci !

  2. #2
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    Par défaut
    D'après ce que je vois, l'utilisation est plutôt correcte, mais tu risques d'avoir des problèmes pour cibler une propriété "x" d'un clip... Essayes avec "_x"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import mx.transitions.Tween;
    import mx.transitions.easing.*;
    var interpolation:Tween;	
    function startTween(conso:Number)
    {
    	   interpolation = new Tween(endurance, "_x", Back.easeOut, endurance._x, endurance._x + conso, 10);
    }
    J'espère avoir pu t'aider.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour ta réponse mais ça ne répond pas à ma question. J'ai un objet interpolation de type Tween, je m'en sers comment ?
    Je ne trouve pas de méthodes associées.

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    Sinon tu peux utiliser l'excellente librairie Eaze Tween.

    Elle possède tout un tas de fonctionnalités sympa.

    Voici un tutoriel flash pour utiliser les Tweens.
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  5. #5
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    Par défaut
    Effectivement ça ne répond pas à ta question car il n'y a pas de réponse à donner. Ecrire ce code tel quel va lancer ta tween. Bien sur il y a des possibilités pour lancer d'autres choses quand tes tweens sont finies via onMotionFinished par exemple...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    maTween.onMotionFinished = function() {
        // ton code ici
    }
    Tu peux aussi stopper ta tween, puis la reprendre respectivement avec maTween.stop() et maTween.play(), mais bon, tout ceci est clairement expliqué dans l'aide de flash.

    As-tu lancé l'exemple que tu as écrit ? as-tu testé ta fonction startTween() ? Tu verras si tu le fais que tu interpoles le _x du clip endurance en 10 frames de la position initiale du clip jusqu'à la position initiale + compo. C'est aussi simple que ça.

    En fait, je ne vois pas bien où se situe ton problème. Si tu veux animer un objet, tu déclares une tween, qui est lancée... Et voilà.

    @ThePretender c'est un forum AS1/AS2... Ou alors tu te fais ta pub ?

  6. #6
    Rédacteur

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    Citation Envoyé par perenico Voir le message
    @ThePretender c'est un forum AS1/AS2... Ou alors tu te fais ta pub ?
    Ah pardon, je n'avais pas vu que c'était pour de l'AS2.

    Alors pour répondre, à la question, en AS2, j'utilise cette librairie : TweenMax

    Dans la page donnée, il y a un exemple de code en AS2, avec la possibilité d'essayer plusieurs effets.

    Très simple ensuite de l'appliquer à une barre de vie, en changeant la référence au movieclip.
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