Bonjours à tous!
J'ai commencé il y a peu à utiliser les bundles de Sonata-project, et je me pose quelques questions sur ces bundles.
j'ai installé et configuré SonataAdminBundle, SonataMediaBundle et SonataUserBundle
J'ai ecumé la documentation de chacun de ces bundles, mais il me reste des questions.
Questions à propos de SonataAdminBundle
1) j'ai pu commencer à utiliser ce bundle pour l'administration de certains de mes bundles, mais depuis que j'ai intégré SonataUserBundle, je tombe sur une erreur à chaque fois que je clique sur un lien ajouter ou liste du Dashboard:
Fatal error: Call to a member function getMetadataFactory() on a non-object in /var/www/Azur/vendor/bundles/Sonata/DoctrineORMAdminBundle/Model/ModelManager.php on line 51
Cette erreur ne veut pas dire grand chose. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir ce qui peut causer un tel soucis
2) j'aurais besoin de configurer certaines parties de mon administration pour qu'il ne soit possible d'ajouter qu'une seule entrée. et ainsi pouvoir enlever le bouton ajouter dans le Dashboard. J'ai cherché dans la configuration et la classe Admin, mais je ne trouve pas ou il serait possible de le faire. Est ce seulement possible??
3) En ajoutant le SonataMediaBundle et SonataUserBundle, deux nouveaux groupes sont aparus dans le dashboard. Y-a t'il un moyen de ne pas les insérer sans toucher aux vendors??
4) Immaginons que je voudrais que dans mon dashboard, je veuille avoir toujours la liste des entités à administrer sur la gauche, peu importe la zone de l'administration. Comment gérer les blocs pour avoir un tel résultat? et ou puis je trouver la liste complete des blocs que je peux ajouter à mon Dashboard??
Questions à propos de SonataMediaBundle
1) J'ai installé ce bundle dernierement. Mais j'ai encore de la peine à voire comment l'utiliser. La documentation etant un peu evasive à ce sujet, j'ai essayé de voire la structure du Bundle, et j'ai pensé à plusieurs hypothèses. Doit on utiliser une entité Media dans notre Bundle et la faire heriter de l'entité Media de SonataMediaBundle? ou alors utilise t'on simplement une relation directement sur l'entité Media de SonataMediaBundle? Et si c'est la derniere solution, comment faire une relation ManyToOne entre Media et l'entité du bundle qui fait la relation?
2) dans la documentation ils parlent de créer une entité Provider. Ils prennent en exemple VimeoProvider. L'operation me semble bizzare, puisque on modifie un vendor, ce qui, normalement, ne devrait pas arriver? Cette opération est elle indispensable?
3) plusieur fois dans la documentation, ils font référence au fait de modifier ou ajouter des fichiers qui semblent etre dans les vendors. N'y a t'il pas une autre methode? ou ai-je mal vu? Le gros soucis, c'est que je synchronise mon projet avec une equipe avec git. Et chacun installe les vendors chez lui en faisant php bin/vendors install
Ce serait donc embetant de devoir modifier les fichiers de vendors, les modifications ne se retrouvant ainsi pas chez les autres.
Questions à propos de SonataUserBundle
1) J'ai installé ce bundle pour gérer la sécurité de SonataAdminBundle. Mais FOSUserBundle peut il suffir à gérer la sécurité de mon dashboard? Que fait SonataUserBundle Exactement?
2) J'ai pu installer ce bundle sans trop de soucis, appliquer les droits, mais au moment de m'authentifier sur ma zone d'administration, l'utilisateur que j'ai créé en console ne peut pas entrer. Voici l'erreur affichée: Unrecognized field: usernameCanonical
Je tombe exactement sur la meme erreur en essayant d'appliquer un rôle à cet utilisateur créé en console. SonataUserBundle ne trouverait donc pas les utilisateurs créés pas FOSUserBundle? Il l'integre pourtant.
3) J'ai vu que SonataUserBundle pouvait heriter directement de FOSUserBundle, exactement comme un bundle UserBundle que l'on aurait créé pour les besoind de l'utilisation de FOSUserBundle. Ma question est: est possible d'egalement créer un UserBundle pour pouvoir personaliser les templates et l'entité User à nos besoins? Ou doit on heriter de SonataUserBundle plutot? La documentation de ce bundle etant assez faible, je n'y ai pas trouvé mon bonheur
4) dans l'eventualité ou l'on peut créer en paralele un bundle UserBundle pour personnaliser les templates et l'entité User (Question précédente), n'y aurait t'il pas un risque de doublon de tables? Ou d'utilisateurs présents à un endroit et pas un autre?
Voila. J'espere que quelques uns d'entre vous auront la reponse à mes questions. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à le dire. Je ne voulais pas mettre tous mes fichiers de config dans le post, histoire surtout de ne pas gèner la lecture.
J'ai mis toutes ces questions sous le meme topic, car il me semble que ces bundles sont etroitement liés entre eux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager