Bonjour à tous ^^
J'aurais une question concernant la gestion d'images pour du développement de jeu Androïd. Je cherche à afficher une image qui "évolue", qu'on pourrait assimiler à une bouteille d'eau donc le niveau descendrait.
Une solution que j'envisageais était d'avoir d'un côté l'image pleine et de l'autre l'image vide. En affichant constamment l'image pleine, avec l'image vide qui s'afficherait par dessus, au fur et à mesure, celà devrait donner l'illusion d'une bouteille dont le niveau descend.
(Par exemple, pour afficher une bouteille remplie aux 3/4, l'idée serait d'afficher l'image "bouteille pleine" au fond et le quart supérieur de l'image "bouteille vide" par dessus)
Problème : je travaille avec des .png, et je n'ai trouvé aucune solution pour n'afficher qu'une partie d'image =/.
Existe-t-il une solution pour n'afficher qu'une partie d'image, comme je l'imaginais ? Un système de "masques" peut-être ? Ou dois-je trouver un autre système pour arriver à ce genre de résultat ?
Merci pour votre attention en tout cas, et merci d'avance à ceux qui prendraient la peine d'éclairer ma lanterne ^^'
Partager