Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un script qui doit réduire la fenêtre d'une application après son lancement.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un script qui doit réduire la fenêtre d'une application après son lancement.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Je vous remercie d'avance.
salut !
J'ai trouvé 3 pistes intéressantes ...
1. une appli tierce que je 'ai pas testée : CMDOW.EXE
2. Le principe du masquage de script, mais je ne crois pas que cela réponde à ta question ...
. fichier 1 : launch.bat
. fichier 2 : invisible.vbs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wscript.exe "invisible.vbs" "action.bat"
. fichier 3 : action.bat (par exemple)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CreateObject("Wscript.Shell").Run """" & WScript.Arguments(0) & """", 0, False
3. Simuler un clic sur l'icône "Bureau" de la barre des tâches aprés éxecution :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dir *.* /a > dir.txt
. fichier : clic.bat
[Edit piste 4]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "%USERPROFILE%\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Bureau.scf"
4. Créer un raccourci du programme, modifier les propriétés du raccourci pour l'exécuter en mode "réduit" et non en "fenêtre normale".
Lancer le programme.lnk au lieu du programme.exe ...
Salut Cachlab,
je te remercie pour toutes les solutions que tu m'as proposé .
La première m'a donnée une idée: est ce que le programme a été concu pour démarrer réduit avec un paramètre.
Mon problème a été ensuite de trouver la syntaxe pour lancer un programme avec un argument...
Voici au final ce que cela donne:
WshShell.Run("""C:\Program Files\Programme.exe""" & """-m"""), 1, false
Voici un exemple de script qui vous montre comment démarrer Internet Explorer en mode réduit en utilisant la commande Start avec le commutateur /Min
Donc il suffit que vous modifiez le chemin et le nom du programme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 set Ws = createobject("wscript.shell") Chemin = "%PROGRAMFILES%\Internet Explorer\" Command = "cmd /c cd "&Chemin&" & Start /min IEXPLORE.EXE" Execution = Ws.Run(Command,0,True)
Voici un autre script pour démarrer Winword en mode réduit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 set Ws = createobject("wscript.shell") Chemin = "%Windows%\system32\" Program = "winword.exe" Command = "cmd /c cd "& Chemin &" & Start /min "& program &"" Execution = Ws.Run(Command,0,True)
Partager