Bonsoir,
j'ai un curieux problème : j'ai une page qui réinitialise un champ MYSQL :et une autre page qui affiche le contenu de la table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ... $sql="update `licencie` SET statut='2'"; $result = mysqli_query($id_conni,$sql) or die(mysqli_error($id_conni)); ...et le champ "statut" n'est pas resetté à 2, alors que si j'exécute la requête SQL avec phpMyAdmin, il l'est : pourquoi ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ... $sql = stripslashes("SELECT * from `licencie`"); $result = mysqli_query($id_conni,$sql) or die(mysqli_error($id_conni)); while ($ligne = mysqli_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) { switch($ligne[4]) { case "0" : $color="red"; break; case "1" : $color="green"; break; default : $color="black"; break; } echo "<font color=".$color.">".$ligne[2]." ".$ligne[3]."</font><br>"; } ...
Et le vraiment plus bizarre, c'est que si, suite à l'exécution de la requête qui set "statut" à 2, je fais ce contrôle :tous les enregistrements semblent avoir le champ "statut" à 2 alors que si je visualise le contenu de la table avec phpMyAdmin, non. Quelqu'un aurait-il une explication ?
1
2
3
4 $sql="select statut from licencie where statut=2"; $result = mysqli_query($id_conni,$sql) or die(mysqli_error($id_conni)); $nb=mysqli_num_rows($result); echo "nb=".$nb."<br>";
Partager