Bonjour
je lis par ci par là que html5 est l'avenir mais pas toujours supporté par certains anciens navigateurs.
mais peut-on faire du code qui s'adapte au navigateur du client ?
merci
Bonjour
je lis par ci par là que html5 est l'avenir mais pas toujours supporté par certains anciens navigateurs.
mais peut-on faire du code qui s'adapte au navigateur du client ?
merci
Bonjour joreveur,
le HTML5 est relativement récent, ce qui explique pourquoi on parle de mauvais support de la part des anciens navigateur.
Néanmoins, les nouveaux navigateurs font des modification en vue d'intégrer l'ensemble des fonctionnalités du HTML5.
Tout dépend du navigateur... Il va falloir que tu décide pour quels navigateurs ton site est fait. A savoir : sur quel navigateur il va s'afficher, doit s'afficher, parfaitement.mais peut-on faire du code qui s'adapte au navigateur du client ?
Par exemple tu peux décider de rendre ton site 100% compatible avec Firefox, Chrome et IE9. Par contre tu ne garantit pas que ton site s'affichera correctement sur Safari, Opéra, IE6/7/8...
Donc oui, on peut faire du code qui s'adapte au navigateur (notamment en CSS avec les nouveau attributs -moz-/-webkit-...), mais il ne faut pas être trop gourmand et se restreindre à un panel de navigateur précis (histoire de pas devenir fou)
Attention de ne pas confondre HTML5 avec les nouveautés apportées par HTML5 !
Actuellement, tous les navigateurs reconnaissent parfaitement le HTML5, qui se défini uniquement à l'aide du doctype
Et un site peut être valide HTML5 sans contenir une seule des nouvelles balises du HTML5 !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <!doctype html>
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bonjour,
Je me suis aussi posé la question de savoir si je pouvais commencer à utiliser le HTML5 et ce n'est pas facile de trouver une réponse...
A bientôt,
Alexis
Partager