Bonjour,
J'aimerais savoir comment gérer l’absence d'un site web lors de l'envoi d'une requête HTTP par Android, pour éviter que le programme se plante ?
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment gérer l’absence d'un site web lors de l'envoi d'une requête HTTP par Android, pour éviter que le programme se plante ?
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Tu fais ta requête et si le code (statusCode) de la réponse est 404 alors c'est que le site n'existe pas.
- D'autre part, il faut réaliser cette requête dans un thread séparé du thread principal d'affichage (UIThread) pour éviter que tout se bloque ;-)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
404 = site existe, mais l'url n'existe pas sur ce site !
sur un site qui n'existe pas, il ne peut pas y avoir de code retour http, c'est la connection qui plante avec une exception.
donc:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ASyncThread() { doInBackground() { try { HttpResponse resp = client.execute(request); resp.getStatus(); // <= gestion des erreurs "HTTP" } catch (Exception ex) { // gestion des erreurs "TCP/IP" } } }
Partager