Bonjour,
On travaille sur un Serveur distant, on dépose des fichiers via un Script Batch qui fait ceci :
1-Compresser les fichiers en Local
2-Utiliser le serveur Web (IIS 7) pour envoyer les fichiers compressés sur le serveur.

Actuellement on a une migration.. . le serveur sera dans le réseau Interne de l’entreprise, donc on nous a demandé de ne plus passer par le Script Batch pour déposer les fichiers mais par un client FTP.

Problème :- Ils demandent qu’on développe en (dot Net) un client FTP pour prendre des fichiers d’un répertoire et les déposer dans le serveur (qui se trouve dans le réseau interne)
Question :Comme je ne suis pas doué en dotNet, je voulais savoir si :
- Il existe un code (programme) dotNet que je pourrai exécuter via un Script dos pour que le programme transfert les fichiers dans le serveur ?
- Si je pouvais tout simplement installer un logiciel FTP, qui je pourrai paramétrer pour que dés que je clique dessous il transfert les fichiers dans le serveur ?
Merci de me dire la meilleur démarche à suivre, et si vous pensez qu’il faut passer par le dotNet, merci de m’aider à exécuter ce programme (si biensur ce programme existe sur internet).