Bonjour à tous,
Je suis en train d'ajouter une fonctionnalité à mon site, en fait à côté de chaque client présent sur ma page "Index", j'ai rajouté une option "Mail" en plus de "edit","detail","delete" qui me permettra d'envoyer un mail à ce client...
Seulement j'ai un petit soucis lorsque je tente de récupérer le corps du message que l'utilisateur encode... Voici les classes rentrant en compte:
Controlleur "Client" (Juste les méthodes dont j'ai besoin)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public ActionResult Mail(int id) { Customer customer = db.Customers.Find(id); return View(customer); } [HttpPost,ActionName("Mail")] public ActionResult MailConfirmed(int id) { Customer customer = db.Customers.Find(id); string message = Request.Form.Get("messageBody");//C'est ici que je tente de récupérer le message if(message!=null) { System.Diagnostics.Debug.WriteLine(message); SendMail(customer.Mail, customer.Name, message); return RedirectToAction("Index"); } else { ModelState.AddModelError("", "Veuillez rentrer un message SVP"); } return View(customer); }
"View Mail"
Vous pouvez m'aider SVP ? Je vous en serais très reconnaissant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83 @model TennisOnline.Models.Customer @{ ViewBag.Title = "Mail"; } <h2>Mail</h2> <script src="@Url.Content("~/Scripts/jquery.validate.min.js")" type="text/javascript"></script> <script src="@Url.Content("~/Scripts/jquery.validate.unobtrusive.min.js")" type="text/javascript"></script> @using (Html.BeginForm()) { <fieldset> <legend>Customer</legend> <div class="display-label">Pin</div> <div class="display-field"> @Html.DisplayFor(model => model.Pin) </div> <div class="display-label">Name</div> <div class="display-field"> @Html.DisplayFor(model => model.Name) </div> <div class="display-label">FirstName</div> <div class="display-field"> @Html.DisplayFor(model => model.FirstName) </div> <div class="display-label">Mail</div> <div class="display-field"> @Html.DisplayFor(model => model.Mail) </div> <div class="display-label">Address</div> <div class="display-field"> @Html.DisplayFor(model => model.Address) </div> <div class="display-label">City</div> <div class="display-field"> @Html.DisplayFor(model => model.City) </div> <div class="display-label">PostalCode</div> <div class="display-field"> @Html.DisplayFor(model => model.PostalCode) </div> <div class="display-label">PhoneNumber</div> <div class="display-field"> @Html.DisplayFor(model => model.PhoneNumber) </div> <div class="display-label">AffiliationNumber</div> <div class="display-field"> @Html.DisplayFor(model => model.AffiliationNumber) </div> <div class="display-label">Authorized</div> <div class="display-field"> @Html.DisplayFor(model => model.Authorized) </div> <div class="display-field"> @Html.TextBox("messageBody","") //TextBox où l'user encode son message </div> </fieldset> } @using (Html.BeginForm()) { <p> <input type="submit" value="Mail" /> <div> @Html.ActionLink("Back to List", "Index") </div> </p> }En gros, comment récupérer le message que l'user encode dans la textbox ?
Partager