Bonjour à tous,
J'ai une jTable qui possède plusieurs colonnes reliées à une base de données.
La plupart de ces colonnes sont au format "String" sauf deux qui sont au format "Date". En fait j'utilise une classe qui convertit le format "String" en format "Date" afin d'avoir un affichage cohérant de dates, par exemple : 03/02/12 au lieu de 2012-02-03.
J'utilise une zone de recherche, un jTextfield, qui me permet de rechercher des données dans la jTable.
Pour cela j'utilise un code de programme qui comporte les mots clefs "Rowfilter" et "regexFilter"..c'est à dire :
M'enfin le code classic donné sur le net...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 sorter.setRowFilter( RowFilter.regexFilter(text)); etc...
Avant j'avais mes champs de dates sous format "VarChar" donc "String" en jTable et lorsque j'effectuait une sélection de recherche sur la date par exemple : 02/02/12..il me la trouvait dans la jTable..
Pour des raisons prtaique et de logique, j'ai dû modifier ces champs en format "Date" et donc comme cité précédement, créer une classe qui me change le format d'affichage dans la jTable, sinon j'avais un affichage de date avec le nom du jour, les mois années ainsi que heures/minutes et secondes..
Maintenant le problème que je rencontre est que si j'effectue une recherche par date, il ne me la trouve pas, malgré un affichage identique existant dans la jTable. Exemple si j'ai la date "03/11/11" et que je commence à saisir en recherche : "03" ( donc les premiers chiffres de la date), il commence à m'afficher la date dans la jTable..normal..étant donné qu'il trouve le "03"..
Mais dès que je continue à taper mon texte : "03/",donc le slash.. il ne trouve plus en recherche dans la jTable..et m'affiche un tri de jTable vide..
Et si je continue à taper "03/11/"..etc..toujours rien..
Alors que la date est bien présente en affichage dans la jTable.
Je suppose que cela est dû au fait que les données sont au format "Date" et non plus "String"... ?
Comment puis je procéder ..faut t'il mettre un autre mot clef à "regexFilter" ? pour qu'il tienne compte de ce format en cas de recchercher ?
A noter que les autres données il me les trouves quand je tape le texte de recherche..et donc ce sont les données sous format "String " dans ma jTable..
Merci d'avance pour votre aide..
A+
Partager