Bonjour à tous,
je dois installer un logiciel en local sur ma machine au travail, étant habitué à posséder des droits d'administrateur sur ma machine personelle je n'ai pas l'habitude de devoir procéder à une installation "manuelle".
Un document expliquant la marche à suivre est fournie, mais étant peu familiarisé avec les variables d'environnement, je n'arrive pas à appliquer la procédure.
Peut être pourrez vous m'aider, voici la marche à suivre:
Je précise que j'ai décompréssé l'archive sur mon Bureau, j'ai donc obtenu un fichierTo run DIALIGN 2.2 on your system:
Create an environment variable DIALIGN2_DIR pointing to the directory
your_path/dialign2_dir
where `your_path' is the directory where you just unpacked the DIALIGN 2
package
( setenv DIALIGN2_DIR /your_path/dialign2_dir/ )
To run properly, the program needs the following four files:
tp400_dna, tp400_prot, tp400_trans, BLOSUM
These files are contained in the directory `dialign2_dir'. You may move
them, of course, to any other directory and set DIALIGN2_DIR accordingly.
Add the DIALIGN 2 directory (/your_path/dialign2_dir/) to the environment
variable PATH, so that the program can be called from every other directory.
( setenv PATH $PATH":/your_path/dialign2_dir" )
To keep these environment variables for your next sessions also, put the
commands into your .cshrc file (or .tcshrc ... depending on your shell).Je me suis renseigné sur ce qu'était les variables d'environnement sur internet, mais malgrès ça je n'arrive pas à en définir une qui pointrait sur mon dossier. Si j'ai bien compris je dois définir une variable qui part du dossier contenant l'archive (donc Bureau) et qui pointe sur le dossier décompréssé (c'est à dire dialign2_dir).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dialign2_dir
J'ai également essayé d'executer cette commandedepuis le shell, mais la commande setenv n'est pas reconnue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setenv DIALIGN2_DIR /Bureau/dialign2_dir/
Merci à vous

Répondre avec citation

Partager