Bonjour,
Je ne suis pas sûr de poster dans le bon sous-forum mais je recherche des indications pour mieux organiser mon code.
Je fais généralement de l’intégration graphique avec les technologies web. Du coup toutes les informations de décoration de mes éléments sont stockés dans du css.
J'aimerai pouvoir avoir la même approche avec mon application Swing (un seul écran en tout). J'ai pensé qu'à terme, stocker toutes ces informations de décoration dans des fichiers xml serait l'idéal.
J'imaginais, par la suite, récupérer ces informations et alimenter mes composants à la volée au moment ou je les appelle pour rendu (en leur ajoutant les événements qui vont bien).
Ne connaissant pas assez Swing je suis sûr que quelqu'un (ou un framework) se penche très bien sur cette problématique. ça m'éviterai de réinventer la roue. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur de bonnes ressources qui abordent ce problème cela m'aiderai à un peu mieux à orienter ma recherche.
Je connais MVC pour Php. Mais je suis un peu plus perdu avec Swing et la programmation événementiel.
J'ai vu les ressources d'Oracle concernant l'UI delegate. Je le cerne encore mal mais est ce leur réponse par rapport à ce principe ?
Merci d'avance,
Partager