Bonjour chers amis développeurs !
J'ai un problème en Flex, mais ça, vous vous en doutiez. J'essaierai cependant d'être concis.
A l'origine, j'avais un site web perso sur lequel je m'étais exercé en HTML/Javascript, grâce à Javascript j'avais découvert le Javascript asynchrone et quel bonheur de pouvoir coder mon premier tchat !
Il y a peu de temps, j'ai découvert Flex et son joli visuel et je me suis lancé dans la mise à jour de mon ancien site dans ce nouveau langage (notamment du tchat).
C'est alors que je me heurte à deux problèmes, le premier je vous l'explique juste après ses deux bouts de codes :
Fichier MXML
Fichier PHP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <s:Application xmlns:fx="http://ns.adobe.com/mxml/2009" xmlns:s="library://ns.adobe.com/flex/spark" xmlns:mx="library://ns.adobe.com/flex/halo"> <fx:Declarations> <s:HTTPService id="userRequest" url="http://localhost/Flex.php" useProxy="false" method="GET" result="HTTPResultHandler(event)"> </s:HTTPService> </fx:Declarations> <fx:Script> <![CDATA[ import mx.rpc.events.ResultEvent; import mx.rpc.events.FaultEvent; import mx.controls.Alert; private function Login():void { var objParam:Object = { }; objParam['key'] = txtKey.text; userRequest.resultFormat = "e4x"; userRequest.useProxy = false; userRequest.addEventListener(FaultEvent.FAULT , function(event:FaultEvent):void {Alert.show(event.fault.toString())}); userRequest.send(objParam); } private function HTTPResultHandler(event:ResultEvent):void { Alert.show(event.message.body.toString()); } ]]> </fx:Script> <s:HGroup width="100%" height="100%" verticalAlign="middle" horizontalAlign="center"> <s:TextInput id="txtKey" text="001" maxChars="10"></s:TextInput> <s:Button label="Login" click="Login()"></s:Button> </s:HGroup> </s:Application>
J'ai donc besoin, avec ce bout de code, (si j'ouvre Chrome et Firefox sur mon ordinateur par exemple) que lorsque je clique sur le bouton, le message apparaisse sur les deux applications ouvertes (sur les deux navigateurs).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php if(isset($_GET['key']) && $_GET['key'] == "001") { echo "Login Sucess.."; } else { echo "Something went wrong.."; } ?>
Le second problème viendra plus tard (peut être dans un autre sujet d'ailleurs)
A suivre...
Merci d'avance et bonne journée !![]()
Partager