Berlin, 15 mars 2012 - The Document Foundation annonce LibreOffice 3.5.1, la deuxième version de la famille 3.5, destinée aux particuliers et aux entreprises. LibreOffice 3.5.1 corrige la majorité des bugs les plus importants identifiés par les utilisateurs et devrait être prometteuse pour la plupart des entreprises.

TDF encourage les grandes organisations à déployer LibreOffice en s'appuyant sur une entreprise de support, qui peut évaluer les besoins spécifiques, aider à gérer les migrations et fournir des correctifs sur mesure pour les problèmes identifiés.

Contracter un support pour LibreOffice auprès d'une entreprise partenaire de TDF, constitue un moyen indirect de contribuer financièrement au projet, de financer la développement du logiciel afin d'en améliorer la stabilité et accélérer la croissance.

Au cours du dernier mois, le nombre des hackers TDF a passé le seuil des 400 développeurs avec une grande majorité de bénévoles et aussi plusieurs entreprises finançant des développeurs à temps plein. "Dans tous les cas, le projet est indépendant car aucune compagnie n'emploie plus de 7% des développeurs" affirme Italo Vignoli, membre du Bureau des Directeurs [de TDF]. "Depuis septembre 2010, une moyenne mensuelle de 20 nouveaux développeurs a rejoint le projet, attirés par la licence logicielle "copyleft", l'absence de transfert de copyright et un environnement accueillant".

LibreOffice 3.5.1 est disponible immédiatement pour téléchargement à partir du lien suivant : http://fr.libreoffice.org/telecharger

La liste des changements [par rapport à la version 3.5.0] sont disponibles ici :

http://wiki.documentfoundation.org/Releases/3.5.1/RC1 et http://wiki.documentfoundation.org/Releases/3.5.1/RC2.

Lien court vers le blog The Document Foundation : http://wp.me/p1byPE-g6.


À propos de The Document Foundation (TDF)

The Document Foundation est une organisation ouverte, indépendante, autonome et méritocratique, qui s'appuie sur dix années de travaux par
la communauté OpenOffice.org. TDF a été créée avec la conviction que la culture née d'une fondation indépendante fait ressortir le meilleur des entreprises et des contributeurs bénévoles, et produira la meilleure suite bureautique libre. TDF est ouverte à toute personne qui est
d'accord avec ses valeurs fondamentales et contribue à ses activités.
TDF accueille chaleureusement la participation des entreprises, par exemple, par le parrainage de contributeurs individuels pour travailler d'égal à égal aux côtés d'autres contributeurs de la communauté. À la date du 15 mars 2012, TDF a plus de 140 membres et plus d'un millier de bénévoles et de collaborateurs dans le monde entier.

Contacts presse

Florian Effenberger (Munich, Allemagne, UTC+1)
E-mail: floeff@documentfoundation.org - Skype: floeff
Charles H. Schulz (Paris, France, UTC+1)
E-mail: charles.schulz@documentfoundation.org
Eliane Domingos de Sousa (Rio de Janeiro, Brésil, UTC-3)
E-mail: elianedomingos@documentfoundation.org - Skype: elianedomingos
Italo Vignoli (Milan, Italie, UTC+1)
E-mail: italo.vignoli@documentfoundation.org - Skype: italovignoli
GTalk: italo.vignoli@gmail.com

Informations de contact complètes :
http://www.documentfoundation.org/contact/

-----
traduction par JBF