Bonjour,
Après plusieurs jours de recherche infructueuses, je viens poser quelques questions sur l'utilisation des Tcategorybutton.
Alors voilà, je tente d'écrire une petite application pour dessiner des petits schémas. Pour cela, je voulais avoir un menu, avec les différents symboles à utiliser (groupé par types d'élément), qui seraient comme la palette d'outil de l'edi de Delphi (où l'on retrouve tous les composants).
J'ai donc utilisé le Tcategorybutton, mais je me heurte à un petit problème.
Lors de la sélection du symbole, le bouton passe bien en "selected". Et je peux "deposer" mon symbole sur mon dessin autant de fois que je le souhaite. Mais pour quitter le "mode dessin" en appuyant sur ESCAPE, le bouton sélectionné précédemment devrait passer "unselected". Et mon problème se situe là
Comment puis-je récupérer le dernier button qui a été sélectionné et comment puis je le mettre en unselected ?
J'utilise l'événement "CategoryButtonsCategoriesItemsClick " pour la gestion des mes boutons. Est-ce que cela viendrait de là ? Si oui comment utiliser l'événement CategoryButtonsButtonClicked ?
Merci d'avance
Dany
Partager