IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

file_get_contents (ou cURL) très lent que sur depuis les serveur de Prod et que sur certains sites Web


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut file_get_contents (ou cURL) très lent que sur depuis les serveur de Prod et que sur certains sites Web
    Bonjours à toutes et à tous,

    Après plusieurs jours de recherches infructueuses, je viens vous solliciter pour un problème un peu bizarre...


    Objectif : récupération du contenue de pages Web depuis plusieurs sites différents pour en extraire les informations souhaitées.

    Méthode utilisée : file_get_contents ou cURL


    Lors de mon premier test, celui-ci se basait sur 3 URL et avec la fonction file_get_contents (puis en cURL par la suite) de PHP.
    Sur mes environnements de développements / Tests, le fonctionnement est correcte.

    Là où ça devient devient bizarre, c'est qu'à partir du moment où je transfert le code sur des environnements de recettes, le code "ne fonctionne plus" que pour un seul des trois sites testés.
    Quand je dis que le code "ne fonctionne plus", c'est surtout que la fonction file_get_contents, ou cURL, se met en TimeOut (à peine 2500 caractères récupérés en 10 secondes et même pas 4000 caractères en 100 secondes).

    Le fonctionnement de file_get_contents ou de cURL n'est pas à remettre en cause car ces fonctions fonctionnent correctement avec les 3 sites de tests sur les environnements de Dev, et avec 2 / 3 des sites sur les environnements de Recette.

    La seul différence entre les environnements de DEV et de Recettes est que les environnements de Recettes sont chez des hébergeurs.

    Juste pour infos : les environnements de Dev sont aux nombres de 3 et ceux de recettes sont aux nombres de 2 (hébergeurs différents).

    Du coup, voici ma questions :

    Pourquoi un seul des sites en Test deviendrait deviendrai extrêmement lent et que sur des serveurs distants (hébergeur) ?

    Voici le site qui me pose problème :
    - http://www.hotelopia.fr/h/hotel-resi...ulouse_111235/

    Dans l'attente de vos retour,
    et vous remerciant par avance,
    Cordialement,

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Suite à de nouveaux tests (sur un des serveurs de recettes), peut être une nouvelle information :

    en passant par de la ligne de commande j'utilise la commande wget avec l'url du site qui me pose des soucis... Et là, la vitesse de réception des données est d'une lenteur qui est impressionnante (il me faudrait environ 1 heure pour récupérer une malheureuse page web !!! ). De plus, dans 95% des cas, la vitesse diminue jusqu'à ce que la connexion soit interrompue.

    Les seul nouveaux Indices vues sont :
    - Le serveur hébergeant le site utilisé pour les tests est IIS
    - Il y a visiblement un problème de cookies lors de la négociation du protocole (Error in Set-Cookie, field `path'Syntax error in Set-Cookie: AlteonP=52fb3df852f4bfb6baeebbd2; path=; )

    En espérant que ces informations puisse vous éclairer (en tout cas, plus qu'à moi),
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2017, 19h01
  2. BDD sur réseau très très très lent...
    Par ericain dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2015, 17h17
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2014, 05h31
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2014, 11h03
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2009, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo