Bonjour à tous,
Un truc que je trouve passablement agaçant avec C++ Builder 6, c'est qu'il laisse passer sur la machine de développement des broutilles qui bloquent ensuite sur la machine de l'utilisateur lambda.
Par exemple, il peut arriver qu'une saloperie traîne dans un champ paramètre ou qu'un objet lié à une base soit resté "ouvert" sur un formulaire: sur la machine de développement tout passe à la compilation ou à l'exécution; mais ensuite quand on lance l'exécutable sur la machine de l'utilisateur, on se retrouve avec un message "Valeur de propriété non valide: assurez-vous qu'elle a été tapée correctement", sans aucune autre indication utile sur l'objet en cause !
Or des objets on peut en avoir des dizaines: faut-il vraiment, pour trouver le bon, neutraliser du code contenant un objet suspect (au pif), recompiler, transférer sur la machine de test, lancer, etc... ? Ca prend des plombes ! Il n'y a pas un moyen de mettre la machine de développement dans les mêmes conditions d'exécution que sur celle de test ? J'ai cherché dans les options du projet et du compilateur, mais en vain. Peut-on également faire apparaître plus d'informations pour localiser l'objet en cause ? Et même quand on a cerné l'objet responsable, ce n'est pas forcément évident: je bute en ce moment sur un objet TADOQUERY alors que les propriétés et le code que j'utilise pour lui sont en tous points identiques à d'autres propriétés et codes que j'utilise ailleurs dans mon application sans le moindre problème...
Comment procédez vous dans ces cas là ?
Partager