Bonjour,
Désolé pour la question en avance mais j'ai lu pas mal de pages, et pourtant je n'arrive pas a faire fonctionner ma combo
J'ai crée une liste de Select Items.
Ils ont comme id un String. De même que pour le label (logique).
Lorsque j'affiche ma combo box, il affiche les identifiants, et non pas le label contrairement à ce que je pensais....
initialisation de la liste:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <rich:comboBox id="combo" value="#{monModel.selectionStatus}" immediate="true"> <f:selectItems value="#{monModel.listeStatus}" /> </rich:comboBox>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 List<SelectItem> listeItemsStatuts = new ArrayList<SelectItem>(); listeItemsStatuts.add(new SelectItem("98", "Statut A")); listeItemsStatuts.add(new SelectItem("97", "Statut B")); listeItemsStatuts.add(new SelectItem("96", "Statut C")); listeItemsStatuts.add(new SelectItem("95", "Statut D")); this.setListeStatus(listeItemsStatuts);
Le code n'est vraiment pas extraordinaire, mais j'aurais pensé qu'il afficherait les labels... Ca parait logique.
L'élément correspondant à #{monModel.selectionStatus} est une String dans laquelle je souhaitais récupérer l'identifiant.
Mon problème est donc de réussir à afficher la String de label dans les options, et de récupérer l'identifiant dans la bonne String.....
J'ai lu plein de forums, mais j'ai surtout lu des trucs sur les converters.
Cependant, je pense qu'il y a plus simple; comment expliquer qu'il n'affiche pas le label? Alors que ces composants existent justement pour ça....?
Merci pour votre aide.
Partager