Bonjour à tous
J'ai récemment entrepris d’apprendre l'Ajax pour la création d'un site web (mais je suis débutant dans cet art). Notamment l'utilisation de l'autocomplétion dont j'ai suivi l 'excellent tuto ci dessous :
http://dcabasson.developpez.com/arti...ion-pas-a-pas/
J'ai téléchargé l'archive et j'ai donc :
- options.php (le fichier en question)
- autocompletion.css
- autocomplete-3-2.js
- autocomplete-3-2.html
Mon Problème : J'aimerais que la recherche de l'autocomplétion ne se fasse pas sur la suite de mots mais sur les projets que j'ai dans ma DB.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php header('Content-Type: text/xml;charset=utf-8'); echo(utf8_encode("<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?><options>")); if (isset($_GET['debut'])) { $debut = utf8_decode($_GET['debut']); } else { $debut = ""; } $debut = strtolower($debut); //Comporte une série de mots que j'ai remplacé par etc $liste = array("abeille","abricot", "etc"); function generateOptions($debut,$liste) { $MAX_RETURN = 10; $i = 0; foreach ($liste as $element) { if ($i<$MAX_RETURN && substr($element, 0, strlen($debut))==$debut) { echo(utf8_encode("<option>".$element."</option>")); $i++; } } } generateOptions($debut,$liste); echo("</options>"); ?>
J'ai tenté ceci mais sans résultat :
Que faire ? Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function ExecSql($Sql) { //Autre function qui me permet de me connecter à ma DB (fonctionne très bien) $Connexion = Connect(); $Resultat = mysql_query ($Sql, $Connexion) or print ("<br /><b>Requete invalide:</b> ".$Sql." <i>[".mysql_error()."]</i>"); return $Resultat; } $res = ExecSql("SELECT* FROM projet WHERE Nom='" . $Nom . "'"); $liste = $res
Partager