Bonjour,
ayant parcouru la FAQ à ce sujet je me tourn evers vous concernant je pense un problème de syntaxe avec une requête SQL.
Je tiens d'abord à dire que le php est totalement nouveau pour moi cela ne fait qu'une semaine que je m'y suis plongé, pour apprendre simplement.
donc je but sur un problème de requête. Je m'explique:
à partir de ma page je me connecte à ma base de donnée via une fonction trouvé dans la faq, et m'as connection est correcte.
j'ai deux tables une pour les établissements et une pour les pièces de chaque etablissement.
avec la première requête je récupère l'id de l'établissement que je met dans une variable.
j'aimerai ensuite faire une autre requête qui cherchera chaque piece en fonction de l'id et mettrais le résultat dans une liste déroulante. voici le code:L'erreur se trouve à la ligne 22.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?php connectMaBase(); // ceci fonctionne les echo ci-dessous donne le bon résultat $item_liste_index = isset($_POST['etbs']) ? $_POST['etbs'] : '';//récupération de l'item de la liste dans la variable $item_liste_index $sql = "SELECT id_etbs FROM tab_etbs WHERE etbs = '$item_liste_index' "; $result = mysql_query($sql) or die("Requete pas comprise"); $id_etablissement=mysql_fetch_array($result); ?> <p>L'établissement sélectionné est: <b><?php echo $item_liste_index; ?>, </b> son id est: <b><?php echo $id_etablissement['id_etbs']; ?> </b> </p> <h2>Liste des Etablissements</h2> <?php // je donne à $num_id le numéron de l'établissement $num_id = $id_etablissement['id_etbs'] // j'utilise ma variable $num_id dans ma requête comme précédemment //pour faire la recherche dans ma deuxième table $sql = "SELECT pieces FROM tab_etbs_1 WHERE id_etbs = '$num_id'"; // seulement ERREUR SUR CETTE LIGNE $result = mysql_query($sql) or die("Requete pas comprise"); echo " <form method='post' action='Page1.php'> <table><tr><td> <label for='etbs'>Lieu pour l'intervention:</label><br /> <select name='etbs' id='etbs'>"; while ($row=mysql_fetch_array($result)) { echo "<option>$row[0]</option>"; } echo "</select></td></tr> </table> </form>"; mysql_close(); //fermeture de la connection de la base de donnée. ?>
j'utilise WAMPSERVER et voici le message d'erreur :
Merci de votre aide( ! ) Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\wamp\www\Mon site\Page1.php on line 75![]()
Partager