Bonjour,
Je travaille sur le jeu pong et pour l'instant le mouvement de la raquette se fait via la souris j'aurai voulu changer cela par les touches directionnelles, mais je sais pas trop comment faire cela.
Bonjour,
Je travaille sur le jeu pong et pour l'instant le mouvement de la raquette se fait via la souris j'aurai voulu changer cela par les touches directionnelles, mais je sais pas trop comment faire cela.
Je remplace mon "mousevent" par un Key listener
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public void mouseMoved(MouseEvent e) { int posSourisY = e.getY(); if (posSourisY < raquetteJoueur_Y && raquetteJoueur_Y > HAUT_TABLE) { raquetteJoueur_Y = raquetteJoueur_Y - INCR_RAQUETTE; }
J'ai essayer avec KeyEvent mais pas réussi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 public void mousePressed(MouseEvent e) { } public void mouseClicked(MouseEvent e) {} public void mouseReleased(MouseEvent e) {} public void mouseEntered(MouseEvent e) {} public void mouseExited(MouseEvent e) {} public void mouseDragged(MouseEvent e) {} public void mouseMoved(MouseEvent e) { int posSourisY = e.getY(); if (posSourisY < raquetteJoueur_Y && raquetteJoueur_Y > HAUT_TABLE) { raquetteJoueur_Y = raquetteJoueur_Y - INCR_RAQUETTE; } else if (raquetteJoueur_Y < table.bas_Table) { raquetteJoueur_Y = raquetteJoueur_Y + INCR_RAQUETTE; } table.mouvementRaquetteJoueur(raquetteJoueur_Y); }
Tu parles de KeyListener mais tu nous mets du code de MouseListener là. Regarde ce code comme exemple : ici.
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
Non j'ai pas parlé de KeyLIstener vu que je n'ai aucune idée de comment faire.
J'ai essayé avec ce que tu m'as donné (je t'en remercie) mais ça me met des fautes partout...
Partager