Bonjour,
J'ai un petit souci avec une variable dans une requête SQL. En effet, ça fait plusieurs heures que je cherche, que j'essaie plusieurs syntaxes et rien n'y fait je suis toujours bloquée.
Mon problème est que la variable qui me permet de donner un nom à ma table doit avoir une mauvaise syntaxe et donc me crée une erreur dans la requête. Je pense que c'est parce que la valeur de ma variable est entourée par des quotes et SQL n'aime pas ça
Voici mon bout de code :
Ah ouii j'allais oublier, si je remplace ma variable par une chaîne de caractères alors là ça fonctionne.. Donc le problème vient vraiment de la variable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $req = "select m.id_etudiant, nom, prenom, adresse from mail AS m, identification AS i where m.id_etudiant = i.id and nom='$nom' AND prenom='$prenom'"; $res = mysql_query($req); $mail = $_POST['adresse']; while($ligne = mysql_fetch_object($res)) {$id_etudiant=$ligne->id_etudiant;} mysql_query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS ".$id_etudiant."(`index` int NOT NULL auto_increment, `adresse_mail` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`index`)")or die(mysql_error()); $sql = "INSERT INTO ".$id_etudiant."(`index`,`adresse_mail`) VALUES('','$mail')"; mysql_query($sql) or die(mysql_error());
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait trop cool
Merci en tout cas pour vos futures réponses![]()
Partager