Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai tout de même chercher une réponse à mon probléme mais je n'ai pas trouvée... C'est pourquoi je vous demande de l'aide...
Je dois développer un petit programme pour faire du drag ans drop.
Pour cela je possède dans ma form deux picutrebox, le premier contient l'image à déplacer (picturebox1), et le deuxième l'image de base (picturebox2). Je m'expliques : je dois "empiler" et rajouter une image sur mon image de base.
J'ai réussi jusqu'à présent à faire ceci...
je fais glisser mon image de picturebox1 sur l'image du picturebox2, mes images se superpositionne parfaitement (visuellement).
Le probléme est que quand je veux enregistrer ma nouvelle image de picturebox2 (les deux images empilé)
celle si ne contient visiblement que l'image de base, et pas l'image qui a été rajouter.
je me retrouves avec mon image de base, sans l'image superposé...
J'ai beau chercher je ne trouves pas comment faire pour enregistrer mon image avec ses modification graphics...
Merci d'avance...
voici un bout de mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Sub PictureBox2_DragDrop(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles PictureBox2.DragDrop 'dans levenement drag drop du control d'arriver 'on attribut l'image dans le picture box Dim picbox As PictureBox = CType(sender, PictureBox) Dim g As Graphics g = picbox.CreateGraphics() g.DrawImage(CType(e.Data.GetData(DataFormats.Bitmap), Image), New Point(0, 0)) 'si la touche CTRL n'ai pas enfonsé alors on supprime l'image source If Not e.KeyState = 8 Then PictureBox1.Image = Nothing End If End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click PictureBox2.Image.Save("C:\Users\Audrey\Desktop\nom_fichier.Jpeg") End Sub
Partager