Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous car j'ai un petit problème avec une fonction.
J'ai créé le sujet :http://www.developpez.net/forums/d11...-fenetre-mere/ il y a peu de temps, et j'ai un problème mais vu que je ne sais pas si cela vient de cette fonction ou non, donc je vous met l'ancien lien et je créé un nouveau topic puisque cela concerne autre chose.
Dans l'ancien lien je demandais de l'aide concernant une fonction qui me rafraîchirait ma fenêtre, elle fonctionne correctement, mais j'ai voulu y rajouter une nouvelle fonctionnalité en même temps. En effet, je créé un fichier txt par RDV ou par MEMO, le hic, c'est que si je quitte l'ajout de RDV, le fichier est créé , mais vide. Or si mon fichier existe, il me changera l'image en me disant qu'il y a un RDV, or le fichier est vide.
Donc pour résoudre le problème un ami m'a fait la fonction suivante :
Et j'ai voulus l'ajouter dans mon rafraichissement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 void supp_fichier_vide(char* nom_fichier) { FILE* fichier = NULL; char chaine[500] = ""; // Chaîne vide de taille TAILLE_MAX fichier= fopen(nom_fichier,"r+"); if(fichier!=NULL) { if(!(fgets((chaine),500,fichier))) // Si le fichier est vide, on le supprime { fclose(fichier); remove(nom_fichier); } (fgets((chaine),500,fichier)); if((strcmp(chaine,"\n"))==0)// // Si la première ligne est un \n ( si on a créé le fichier et que l'on n'a rien écrit en première ligne), on supprime le fichier. { fclose(fichier); remove(nom_fichier); } fclose(fichier); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 gboolean rafraichissement(gpointer user_data) { /* On récupère en transtypant la variable transmise */ int jour=date(); Mois mois; Mere* mere= (Mere*)user_data; init_mois(&mois); supp_fichier_vide("RDV23.txt"); /* A partir d'ici on fait le traitement que l'on veut. */ associeBoutonImage(jour,mois.Dernier_jour,mere->pImage); insertImageBouton(mere->pButton,mere->pImage); return TRUE; }
Mais le fichier ne se supprime pas, et je ne comprends pas pourquoiSi vous pouvez m'aider sur le coup encore :S ( je précise que je met RDV23 car c'est un test, si cela fonctionne, je pourrais le faire avec les autres. Mais cela ne fonctionne pas, c'est pour cela que je me tourne vers vous .
Merci d'avance pour vos réponses .![]()
Partager