Bonjour à toutes et à tous !
Dans le cadre du développement d'une application Android, j'expérimente quelques petites choses, histoire de voir comment ça fonctionne, ce que ça peut donner, etc.
J'ai créer une NavBar personnalisée, mais pas correctement au point de vue "Object": j'ai simplement créer un layout "navbar.xml" que j'apelle par un include dans les différents layouts de mes activités.
Le layout de la Navbar contient
- deux boutons : le premier sert à retourner à la page précédente, le deuxième à se déconnecter et revenir à la page de login.
- Un textview permettant d'afficher l'identifiant de la personne connectée.
- L'îcone et le nom de l'appli
Ensuite, dans le code, pour chaque activité, j'ai écrit les méthodes appelées lorsque l'on clique sur l'un ou l'autre des boutons (propriété xml android:onClick du layout de la NavBar). Et je suis obligé, à chaque fois, d'écrire ce code dans chaque activité pour afficher l'identifiant :
Ça fonctionne, mais c'est pas l'idéal (code dupliqué). Mes connaissances d'Android étant encore assez mince, je n'ai pas réussi autrement que comme ça. J'ai pensé à créer une classe Navbar, mais j'ai préféré abandonner, et me suis rabattu sur cette solution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 // On affiche le Login dans la NavBar TextView Navbar_login = (TextView)findViewById(R.id.Text_NavBar_Login); Navbar_login.setText("Identifiant: " + bdl.getCharSequence("user_login"));
Aujourd'hui, je tente d'intégrer la librairie "ActionBar Sherlock", histoire de voir comment ça fonctionne.
J'ai suivi ce tutorial vidéo : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=avcp6eD_X2k"]tutorial vidéo[/ame].
Mon problème est le suivant, lorsque j'essaye de "linker" le projet librairie à mon projet principal, c'est à dire clic-droit --> Propriétés --> Android --> Add... --> (sélection de la librairie) --> OK --> Apply, j'ai bien "Librabry Projects" qui apparait dans l'arborescence de mon projet principal, mais juste un .jar ... Mais le plus embêtant, c'est que le R.java de mon projet principal disparait...
Je précise que si je "dé-link" le library project, le R.java revient.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?![]()
Partager