Bonjour,
je cherche sous eclipse le moyen d'intégrer à mon projet une classe créé dans un autre projet.
Pouvez vous me donner la démarche a suivre pour pouvoir le faire ?
merci.
Bonjour,
je cherche sous eclipse le moyen d'intégrer à mon projet une classe créé dans un autre projet.
Pouvez vous me donner la démarche a suivre pour pouvoir le faire ?
merci.
Bonjour, que veux-tu dire par "intégrer"?
Tu veux simplement l'utiliser en instanciant des objets et appeler des méthodes?
Tu veux avoir accès au code source de la classe?
Si c'est le 1er cas, tu dois créer un jar de ton 1er projet et ensuite ajouter ce jar au path du second projet dans eclipse.
Oui je veux pouvoir utiliser cette classe dans mon nouveau projet et en appeler les méthodes.
Donc a chaque fois que je ferais une modification dans cette classe appelée, il faudra que je refasse le jar?
Si tu fais des modifications dans le 1er projet aussi, tu peux ouvrir les 2 projets dans le même Eclipse, et dans le path du second projet tu mets le 1er.
(je n'utilise plus eclipse depuis un moment, je ne me rappelle plus des menus, à part que c'est dans le path du projet auquel tu accèdes via le clic droit)
Je ne sais pas si je suis sur la bonne route mais j'ai reussi a integrer ma classe comme librairie. Elle apparait dans Referenced Libraries. Maintenant comment puis je l'importer dans la classe qui l'utilise? Quel chemin?
Pour importer la classe il faut faire comme tout autre import en java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part import mon.package.MaClasse
bon alors je dois avoir fais n'importe quoi parceque j'ai tenté de faire ca comme tout import java comme tu dis et ca marche pas.![]()
Partager